A quel point connais-tu la notion de spread ?

Article mis à jour le : 2 juin 2022

Le spread n’est pas une notion compliquée en bourse. Toutefois, connaître sa définition te permet de comprendre, en partie, les frais qui te seront appliqués par les brokers sur une partie des produits de bourse mais également à pouvoir discuter sans difficulté avec d’autres investisseurs sur le sujet.

Dans ce quiz, je te propose de répondre à plusieurs questions afin d’évaluer tes connaissances sur le sujet. Toutefois, si tu souhaites aller plus loin, tu peux cliquer sur le lien suivant afin de visionner ma vidéo sur le spread en bourse.

Le Trader du Dimanche

Titulaire de la certification AMF, Guillaume Van iseghem est spécialisé dans la formation et la vulgarisation du monde de la bourse et des produits dérivés. Il rassemble, sur sa chaîne YouTube, une communauté de plus de 11 000 membres auprès de laquelle il partage son expérience de plus de 13 années passées sur les marchés financiers.


*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financiers fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent. 73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD.