Accueil Courtiers en ligne ActivTrades Comment trader sur la plateforme ActivTrader ?

Comment trader sur la plateforme ActivTrader ?

Article mis à jour le : 13 août 2022

Si vous vous retrouvez pour la première fois sur l’application ActivTrader, la plateforme de trading développée par le courtier ActivTrades, vous ne savez peut-être pas comment initier votre premier trade.

Avant de vous lancer via un compte réel et risquer votre capital, vous avez besoin de vous entraîner via un compte de démonstration.

Dans cet article, nous allons voir  comment trader sur la plateforme ActivTrader. Vous allez également découvrir les ordres de bourse disponibles chez ActivTrades pour acheter et vendre des contrats CFD et ainsi optimiser votre stratégie.

Les informations disponibles dans cet article ne constituent pas un conseil en investissement ou une incitation à investir. Les produits dérivés (CFD, turbos, Futures…) sont réservés à des traders expérimentés conscients des risques de l’effet levier. Les articles présents sur le site sont susceptibles de contenir des liens sponsorisés.

Activtrader : identifier les caractéristiques d’un actif

Avant de penser à acheter un contrat CFD sur la plateforme Activtrader, la première étape consiste à aller observer les caractéristiques de l’actif.

Pour accéder à ces informations, faites un clic droit avec votre souris sur l’actif en question. Puis cliquez sur « spécification de symbole ».

Dans cet exemple, il s’agit de l’indice CAC 40 qui représente l’évolution pondérée du cours des 40 plus grandes capitalisation boursière cotées sur la place Euronext Paris.

Les caractéristiques de l'indice CAC 40
Les caractéristiques de l'indice CAC 40

Plusieurs informations apparaissent à l’écran (voir la capture ci-dessus) :

4.5/5

73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD

Activtrader : acheter un actif via le ticket d’ordres

Acheter un actif en bourse n’est pas si difficile en soi. Pourtant, configurer son ordre sans réfléchir aux conséquences peut vite devenir problématique.

À présent, prenons l’exemple où vous souhaiteriez acheter 10 lots CFD CAC 40 car vous anticipez une hausse du cours de l’indice dans les prochaines minutes. Vous pensez qu’il peut facilement gagner 6 points. Par contre s’il perd 3 points vous voulez que la plateforme clôture sans délai votre position.

Pour accéder au ticket d’ordres, cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l’indice CAC 40 dans la liste à gauche, puis sélectionnez « Nouvel ordre ».

L’ordre au marché sur la plateforme Activtrader

Voici les données que vous devez indiquer dans le ticket :

Les informations pour acheter 10 contrats CFD CAC 40 dans le ticket d'ordres
Les informations pour acheter 10 contrats CFD CAC 40 dans le ticket d'ordres

Après confirmation de l’ordre, vous voyez apparaître votre position directement sur le graphique mais aussi dans la fenêtre des positions en cours en bas du terminal.

Quelques minutes plus tard, il semble que votre scénario ne s’est pas déroulé comme prévu. En effet, le cours de l’indice phare de Paris a touché votre stop loss situé 3 points en dessous de votre prix d’achat.

En allant dans l’historique de vos trades, vous pouvez observer que le stop loss a été exécuté à 6 499,93€ soit une perte de 34€.

Vous n’avez pas payé de frais de swap car la position a été prise et débouclée pendant la même séance.

Le trade en cours visible sur le graphique
Le trade en cours visible sur le graphique

Les ordres différés sur la plateforme Activtrader

Dans l’exemple précédent, on voulait obtenir les 10 contrats immédiatement. Raison pour laquelle nous avons effectué un ordre au marché pour les acquérir au prix où il était coté à un instant T.

Toutefois, sachez que vous avez d’autres solutions pour initier un trade sur la plateforme ActivTrader :

Les différents types d'ordres différés sur la plateforme ActivTrader
Les différents types d'ordres différés sur la plateforme ActivTrader

Découvrir aussi :

Ce qu’il faut retenir de la plateforme Activtrader

Acheter une action, un indice, une matière première ou une devise sur la plateforme de trading ActivTrader n’a plus de secret pour vous à présent.

Vous êtes aussi capable de configurer un ordre d’achat au marché ou en différé. Le tout, en prenant en compte vos anticipations dans le cadre de votre stratégie d’investissement.

Si vous vous posez encore des questions, vous pouvez aller lire notre avis sur le courtier ActivTrades.

Le Trader du Dimanche

Titulaire de la certification AMF, Guillaume Van iseghem est spécialisé dans la formation et la vulgarisation du monde de la bourse et des produits dérivés. Il rassemble, sur sa chaîne YouTube, une communauté de plus de 11 000 membres auprès de laquelle il partage son expérience de plus de 13 années passées sur les marchés financiers.



Testez gratuitement le compte démo

X