Comment ouvrir un compte de démonstration chez ActivTrades ?

Vous avez sélectionné le courtier ActivTrades pour commencer à trader les CFD. Un broker en ligne fiable basé à Londres qui propose ses services aux clients français via sa filiale luxembourgeoise qui est régulé CSSF.

À présent vous souhaitez savoir comment ouvrir un compte démo pour commencer à prendre en main la plateforme ActivTrader. Et comme je l’avais précisé dans la présentation de l’offre du courtier anglais, vous avez 30 jours pour tester leur service gratuitement.

Dans cet article, je vais vous détailler les étapes à suivre pour y arriver en moins de 5 minutes.

Ouvrir un compte de démonstration

Une fois sur la page principale du site d’ActivTrades, cliquez sur le rectangle vert « Démo gratuite ».

Un formulaire s’affiche dans lequel on vous propose de tester la plateforme ActivTrader développée par le courtier en 2016. Le tout, en précisant qu’aucun téléchargement n’est nécessaire car il s’agit d’une application web.

La page d'accueil du site ActivTrades

La page d’accueil du site ActivTrades

Après avoir exprimé votre désir de poursuivre, vous êtes redirigé automatiquement vers la plateforme. Ce qui est intéressant, c’est que contrairement à la majorité des intermédiaires, vous pouvez utiliser ActivTrader pendant 72h sans avoir besoin de fournir d’informations personnelles.

En revanche, si vous désirez poursuivre l’aventure pendant 30 jours au total, vous êtes obligé de passer par la case « enregistrement ». Pour cela, le courtier vous demande d’indiquer plusieurs éléments :

  • Prénom
  • Nom
  • Numéro de téléphone
  • Adresse e-mail

Le formulaire d'ouverture de compte démo

Le formulaire d’ouverture de compte démo

Une fois complété, un mail de confirmation est envoyé sur votre boite électronique. Il ne vous reste plus qu’à valider votre ouverture de compte démo.

  • Plateforme Xstation
  • Offre sans commission
  • Plus de 53 000 clients actifs
  • Plateforme ActivTrader
  • Possibilité de “hedging”
  • Régulé CSSF

Configurer votre espace de trading

Vous êtes désormais aux commandes d’un compte d’une valeur fictive de 10 000$. L’espace est organisé en trois parties : le graphique boursier, la liste des actifs et la fenêtre des positions en cours.

Aperçu de la plateforme de trading ActivTrader

Aperçu de la plateforme de trading ActivTrader

Prendre en main le graphique

Sur le graphique, vous avez la possibilité de modifier l’intervalle de temps afin d’adapter vos analyses techniques en fonction de l’UT choisie.

Vous pouvez également modifier le type de graphique (ligne, barres, Renko, Heikin Ashi). Un peu plus à gauche, ActivTrades met à votre disposition une panoplie d’outils de trading pour tracer des formes, des flèches et des tendances.

À côté, vous pouvez ajouter plus de 20 indicateurs techniques au graphique afin d’identifier des opportunités sur un actif dont les classiques RSI, moyennes mobiles et MACD.

Si vous souhaitez ajouter un second graphique, il vous suffit d’aller en haut à droite et taper le nom de l’actif que vous voulez ajouter. Une fois validé, un nouvel onglet apparaît au-dessus du graphique. Vous pouvez switcher de l’un à l’autre facilement.

La partie graphique sur l'application ActivTrader

La partie graphique sur l’application ActivTrader

Paramétrer la plateforme de trading

Pour optimiser votre utilisation de l’application ActivTrader, vous pouvez modifier plusieurs options dans le panneau latéral à gauche. Dirigez-vous dans les paramètres. Ici, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Afficher les volumes sous la forme de lots ou d’argent. En affichant la valeur des titres dans le ticket d’ordres, Activtrades permet aux débutants en bourse de pouvoir mieux comprendre ce qu’ils achètent et vendent sur les marchés. En effet, nombreux sont les traders novices qui se mêlent les pinceaux avec la notion de lots.
  • Pouvoir configurer votre ordre stop loss et take profit en termes d’argent, de distance ou de prix. Là encore, tout est fait pour faciliter les choses pour les investisseurs qui ne sont pas encore très à l’aise avec les CFD.
  • L’affichage du stop loss suiveur afin de pouvoir ajuster automatiquement le prix de votre stop en fonction de certains niveau-clés définis à l’avance. Idem avec l’affichage de l’entrée Pullback qui octroi au trader l’opportunité d’acheter ou vendre un actif en définissant un point de retournement. Ordre qui sera déclenché uniquement lorsque le retournement aura enregistré un nombre de points défini à l’avance.

Pour finir, le thème de la plateforme est modifiable. Vous avez le choix entre un thème clair ou sombre. La seconde étant plus agréable à l’œil. La taille de la police peut aussi être adaptée pour une meilleure facilité de lecture.

Le panneau pour modifier les paramètres

Le panneau pour modifier les paramètres

Conclusion

Ouvrir un compte de démonstration et commencer à acheter vos premiers titres CFD est la meilleure solution pour assimiler le fonctionnement de la plateforme ActivTrader. D’autant plus qu’elle est gratuite pendant une durée de 30 jours.

Pour une première prise en main, le visuel de l’application apparaît très épuré. D’autre part, le ticket d’ordres a réellement été pensé pour fournir aux investisseurs peu expérimentés. En effet, toutes les informations à l’écran sont présentées de sorte à faciliter le passage des ordres. Le tout, en donnant aux traders particuliers un vaste choix pour paramétrer leur entrée en position.


Le Trader du Dimanche

Le Trader du Dimanche est investisseur pour compte propre. Spécialisé dans la formation et la vulgarisation du monde de la bourse, il rassemble, sur sa chaîne YouTube, une communauté de plus de 8 000 membres auprès de laquelle il partage son expérience de plus de 10 années passées sur les marchés financiers.

  • Plateforme ActivTrader
  • Possibilité de “hedging”
  • Régulé CSSF