Vous souhaitez que j'aborde quels sujets dans mes prochains articles ( ou vidéos ) ?

Des idées pour améliorer le site ou tout simplement envie de donner votre avis sur le site ou la chaîne Youtube.
Trader du Dimanche
Administrateur du site

Messagepar Trader du Dimanche » 13 juin 2018 22:26

Voilà, j'ai pleins d'idées concernant les sujets que j'aimerai aborder dans mes prochaines vidéos ou prochains articles. En ce moment c'est tourné vers les Futures car c'est un domaine que je connais très peu mais j'en découvre plus chaque jour et je serai capable d'en faire des tas pour essayer d'en comprendre chaque détail mais j'ai pas forcément envie de vous ennuyer donc j'aimerai savoir quels seraient les thèmes que vous aimeriez que j'aborde sur le site ou sur la chaîne Youtube.

Si possible des sujets assez simples car mon contenu vise des personnes qui découvrent la bourse donc je veux que cela reste abordable pour tout le monde.

Merci pour vos futures idées ( Quoi ? J'ai encore dit "Futures" ? Décidément je ne pense qu'à ça en ce moment ^^ )
"Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite." Henry Ford

Trader du Dimanche
Administrateur du site

Messagepar Trader du Dimanche » 12 juil. 2018 12:00

Je vous présente le calendrier des prochains articles ( + vidéos ) qui vont sortir au mois de juillet 2018 :

- Le 15/07/2018 : Le daytrading et ses spécificités
- Le 22/07/2018 : Tout savoir sur le PER ( Price Earning Ratio )
- Le 29/07/2018 : Le prix d'une action a-t-il un impact sur l'entreprise

Je vais essayer de développer des partenariats dans les prochaines semaines avec d'autres sites pour accroître la visibilité du site et de la chaîne Youtube mais cela reste une tâche qui n'est pas facile car il faut trouver des webmasters avec une certaine éthique.
"Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite." Henry Ford

laurent adolphe
Les pionniers du forum

Messagepar laurent adolphe » 15 juil. 2018 18:02

Est ce qu une vidéo sur les corrélations positive et négative des Indices ou des valeurs/ paire de devises ?

Trader du Dimanche
Administrateur du site

Messagepar Trader du Dimanche » 16 juil. 2018 22:13

Bonsoir Laurent,

Le sujet que tu abordes est intéressant. Je pense que beaucoup de monde aimerait savoir si la baisse de tel indice a une influence sur un autre indice ou sur une parité en terme de devise.

Le soucis, c'est que même si j'ai l'impression, en le constatant de manière empirique ( mon expérience sur plusieurs années ), je n'ai pas vraiment de sources fiables pour étayer mes propos. De plus, même si j'ai remarqué certaines corrélations entres plusieurs actifs pendant la majeure partie du temps, j'ai aussi constaté l'inverse sur d'autres périodes.

Je ne pense pas que cela ferait une bonne vidéo ni un bon article ( venant de moi ). Je ne suis clairement pas assez calé sur le sujet. Au mieux je peux en parler sur le forum et voir si on est plusieurs à avoir le même avis sur la question. :)

Si tu le souhaites, tu peux créer un nouveau post dans la catégorie " discussions générales". Je viendrais par la suite y déposer ma contribution.

Bonne soirée !