Réponse à Gaetan ( ALONV 18 )

On discute à propos de l'investissement sur les actions. PER, bilan d'entreprises, ratio, dividendes...etc
Trader du Dimanche
Administrateur du site

Messagepar Trader du Dimanche » 09 juil. 2018 14:38

Salut Gaetan,

Suite au Live de dimanche dernier, j'ai fait quelques recherches concernant les deux codes que tu avais mis dans le chat, à savoir :

- FR0013308889 ALONV 18
- FR0010220475 ALO

Il paraît évident que ALO est l'action ALSTOM qui est valorisé à ce jour un peu moins de 9 milliard d'euros et donc le titre côte 39.21€ à l'heure où j'écris ce post.

En revanche, j'ai essayé de trouver un prospectus concernant ALONV sur le site d'Euronext pour savoir ce qu'était ce produit. Surtout en voyant qu'il est éligible au PEA. Pour autant, je n'ai rien trouvé de tangible qui pourrait me permettre de t'aiguiller dans ta recherche.

Ce que je constate, c'est que ALONV 18 est coté à 38.50€ à ce jour et la dernière transaction a eu lieu le 18/06/2018 soit environ 3 semaines. Le carnet d'ordres est plutôt vide.

Tout ce que j'ai pu trouvé est ce document : https://actufinance.fr/actu/alstom-assi ... 10234.html

Le code ISIN n'est pas le même mais cela laisse supposer qu'il s'agirait de nouvelles actions à assimiler à ALSTOM.

Bonne journée
"Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite." Henry Ford

gaetan
En mode découverte

Messagepar gaetan » 10 juil. 2018 22:33

merci pour tes recherches. Il faudrait que je recherche aussi à quoi correspond la notion de coupon. Et comment faire pour souscrire à une société qui a l'intention de rentrer en bourse même si me paraît risqué, mais pour ma culture personnelle, ça peut être intéressant :D