Actualités

Votre argent bientôt taxé par l'État

Épargne COVID : votre argent bientôt taxé par l’État ?

Depuis un an, chacun d’entre nous a dû s’adapter à la pandémie de coronavirus. Un confinement strict pendant le 1er semestre 2020 avec …
Gamestop comment reddit a voulu renverser Wallstreet

Affaire GAMESTOP : la revanche des petits porteurs ?

Ah, cette fameuse affaire Gamestop ! Ça ne vous dit rien ? Vous savez, cette histoire où des investisseurs particuliers ont mis à …
Investir sur les actions US sans commission

Peut-on trader les actions US sans commission ?

Depuis que le courtier XTB a mis en place sa nouvelle tarification concernant le trading sur les actions et les ETF et plus …
Comment investir dans la silver économie

Comment investir dans la Silver économie et profiter du papy-boom ?

Selon l’INSEE, 15 millions de personnes en France ont plus de 60 ans et représentent 37,5 % de la population. L’INSEE prévoit également …
Pourquoi les français ont peur d'investir en bourse

Pourquoi les Français ont-ils peur de la bourse ?

Les français qui ont la réputation d’être des champions en matière d’épargne, boudent en grande majorité les marchés financiers, préférant des placements sans …
Epargne covid 19 la solution pour générer de nouveaux revenus

Épargne COVID : la clé pour générer de nouveaux revenus ?

Les conséquences de la crise économique engendrées par le COVID-19 ont frappé de plein fouet les États et les ménages. Dans ce contexte, …
La CLEANTECH en France vers une montée en puissance

La Cleantech en France : une opportunité à saisir en bourse ?

Avec près d’1,2 milliard d’euros investis par des fonds privés dans les start up de la Cleantech en 2018, c’est tout un pan …
Confinement et défaillances d'entreprises

Confinement : vers une explosion des défaillances d’entreprises ?

Il est contre-intuitif d’envisager que le nombre des défaillances d’entreprise a fortement baissé entre septembre 2019 et septembre 2020 alors qu’un confinement strict …
BITCOIN vers de nouveaux sommets

BITCOIN : le retour en force de la reine des cryptomonnaies

De toutes les monnaies virtuelles – ou crypto-monnaies- le bitcoin est certainement la plus célèbre. Sa cotation, après avoir atteint un pic historique …
Les résultats du T3 2020 du courtier en ligne XTB

XTB : des résultats en forte hausse sur le 3ème trimestre 2020

Le 2 novembre 2020, le courtier en ligne XTB, un acteur majeur dans le domaine des CFD ( contract for difference ) et …
Chargement…

Lorsque j’ai démarré le trading il y a plus d’une décennie, j’étais très jeune. Je faisais mes études à l’université et je n’étais pas vraiment confiant dans mon avenir. Lorsque la bourse m’est tombée dessus, je me suis dit que ça pouvait devenir une opportunité pour m’extirper de ce futur incertain…

Dans mon entourage, je ne connaissais personne qui investissait en bourse. Je n’avais donc personne pour en parler et jauger la situation. Naïvement, j’imaginais avoir trouvé le bon filon pour réussir dans la vie facilement et sans trop d’efforts. Le trading avait cette faculté, à chaque fois que j’en parlais autour de moi de me faire passer pour quelqu’un d’intelligent et de cultivé. Une sorte de surdoué incompris.

 

Le temps de la réflexion

Mais ce n’était pas vraiment le cas. En réalité, j’étais un jeune un peu paumé qui avait développé une passion pour la finance et, qui, passé quelques gains pensait, à tort, être devenu le loup de Wall Street.

Les années sont passées… L’expérience accumulée à force de tester les différents produits, chercher mais aussi alterner les phases de réussite et d’échecs, m’a rendu moins téméraire. La vie a également fait son œuvre. Le temps est un excellent moyen pour se remettre en question.

J’ai pris de la distance et j’ai compris que la bourse ne devait pas être mon activité principale mais un moyen de diversifier mes investissements.

 

 Quel est l’objectif de cette page ?

Cette partie du site, c’est une sorte de feu de camp. Un lieu qui rassemble tout le monde et qui me permet de raconter des anecdotes sur mes propres investissements ( trading, dividende, immobilier… ) mais également des informations concernant l’avancement du blog et de la chaîne Youtube.