Lorsque j’ai démarré le trading il y a plus d’une décennie, j’étais très jeune. Je faisais mes études à l’université et je n’étais pas vraiment confiant dans mon avenir. Lorsque la bourse m’est tombée dessus, je me suis dit que ça pouvait devenir une opportunité pour m’extirper de ce futur incertain…
Dans mon entourage, je ne connaissais personne qui investissait en bourse. Je n’avais donc personne pour en parler et jauger la situation. Naïvement, j’imaginais avoir trouvé le bon filon pour réussir dans la vie facilement et sans trop d’efforts. Le trading avait cette faculté, à chaque fois que j’en parlais autour de moi de me faire passer pour quelqu’un d’intelligent et de cultivé. Une sorte de surdoué incompris.
Le temps de la réflexion
Mais ce n’était pas vraiment le cas. En réalité, j’étais un jeune un peu paumé qui avait développé une passion pour la finance et, qui, passé quelques gains pensait, à tort, être devenu le loup de Wall Street.
Les années sont passées… L’expérience accumulée à force de tester les différents produits, chercher mais aussi alterner les phases de réussite et d’échecs, m’a rendu moins téméraire. La vie a également fait son œuvre. Le temps est un excellent moyen pour se remettre en question.
J’ai pris de la distance et j’ai compris que la bourse ne devait pas être mon activité principale mais un moyen de diversifier mes investissements.
Quel est l’objectif de cette page ?
Cette partie du site, c’est une sorte de feu de camp. Un lieu qui rassemble tout le monde et qui me permet de raconter des anecdotes sur mes propres investissements ( trading, dividende, immobilier… ) mais également des informations concernant l’avancement du blog et de la chaîne Youtube.