Les différences entre compte-titre, PEA et PEA-PME

Article mis à jour le : 3 janvier 2021

Contrairement à ce que beaucoup pensent, il n’existe pas qu’un seul moyen d’investir en bourse. Qu’il s’agisse d’une question de fiscalité, de plafond de versement ou encore de produits accessibles au trading, plusieurs possibilités s’offre aux investisseurs. Il est donc nécessaire de s’informer avant de commencer à placer son argent sur les marchés.

Dans ce quiz, tu vas pouvoir vérifier tes connaissances concernant les supports dont je te parle plus haut, à savoir, le compte-titre, le PEA ( Plan épargne en action ) ou bien le PEA-PME ( Plan épargne en action sur les petites et moyennes entreprises ).

Le Trader du Dimanche

Titulaire de la certification AMF, Guillaume Van iseghem est spécialisé dans la formation et la vulgarisation du monde de la bourse et des produits dérivés. Il rassemble, sur sa chaîne YouTube, une communauté de plus de 11 000 membres auprès de laquelle il partage son expérience de plus de 13 années passées sur les marchés financiers.


*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financiers fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent. 73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD.