Les outils du Trader


Warning: Undefined array key "pt-cv-view-id" in /homepages/21/d735858388/htdocs/clickandbuilds/LeTraderduDimanche/wp-content/plugins/pt-content-views-pro/includes/replace.php on line 779

Erreur : la vue 2182f5d52e n’existe pas

Comprendre ses erreurs et les rectifier

Au fur et à mesure de tes investissements, vous allez ressentir le besoin d’optimiser votre stratégie pour améliorer vos résultats. L’étape indispensable pour y arriver passe par une dose de remise en question ainsi que l’analyse de vos propres erreurs. Sauf que les jours passent et la plupart du temps, vous n’avez pas le courage de revenir sur plusieurs semaines ou années de trading. En effet, vous considérez probablement que c’est une perte de temps et vous remetez ce travail à demain, encore et encore.

Je vous rassure, moi aussi j’ai reporté ce travail pendant des années…

Mais depuis que j’ai ouvert ma chaîne Youtube en 2017, j’ai toujours cherché le moyen d’aider mes abonnés. C’est grâce à cet état d’esprit que j’ai crée un journal de trading entièrement automatisé qui va vous servir à analyser l’ensemble de vos trades dans les prochains jours/semaines/années. Avec du recul, c’était une tâche difficile ( j’ai passé près d’une semaine à créer la version complète du journal ) mais c’est un  vrai bonheur de voir les retour des investisseurs qui l’utilisent jour après jour.

Mon propre indicateur pour me guider

En parallèle, j’ai développé un indicateur au format Excel que j’avais toujours eu en tête pendant toutes ces années ( là aussi, j’avais pas le courage de m’y mettre ). Pour cela, j’ai analysé une grande quantité de données sur l’indice CAC40 afin de dégager un modèle statistique qui me fournit un pourcentage de réussite en fonction de certaines configurations graphiques. Cet indicateur LTD me permet désormais, lorsque je trade les CFD ou les turbo24, de trouver des opportunités à l’achat et à la vente sur le CAC40. Il n’est pas infaillible, mais il représente une aide non négligeable dans mon trading. Je vous en parle un peu plus loin.