Les Quiz boursiers

Beaucoup d’investisseurs se lancent chaque année en bourse sans préparation et particulièrement lorsqu’une crise économique pointe le bout de son nez.

Même s’il s’agit généralement d’une opportunité lorsqu’on observe l’historique de la plupart des actions, il faut tout de même mettre en garde ces apprentis traders face à la longue liste d’embûches qui pourraient les amener à perdre leur argent.

C’est dans cette optique que nous avons réalisé et mis à votre disposition une dizaine de quiz sur plusieurs thèmes (carnet d’ordres, instrument, spread…). L’objectif, c’est que puissiez vous entraîner et vérifier vos connaissances afin de vous sentir prêt à négocier vos premiers titres en bourse.

Aucune publication trouvée.

Comment répondre aux quiz boursiers ?

Pour participer à chaque quiz, il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée et cliquer sur « commencer le quiz ». Chaque session de questions nécessite moins de 10 minutes pour y répondre.

Pour information, la difficulté de chaque questionnaire a été ajustée. Les questions portent uniquement sur les bases de l’investissement en bourse et servent à jauger le niveau des débutants.

Pourquoi répondre à des quiz boursiers ?

Les marchés financiers sont impitoyables pour les investisseurs qui manquent de préparation. Parmi les traders qui enchaînent les transactions sur un horizon de temps court (day trading, scalping), nombreux son ceux à perdre une partie voir la totalité de leurs épargne rapidement.

Afin de diminuer ce risque, il est important de développer votre compréhension de l’environnement des marchés financiers et essentiellement le fonctionnement des produits de bourse. En effet, à défaut de posséder une stratégie rentable, maitriser les produits va vous aider à mieux gérer vos positions et diminuer les potentielles pertes.

Répondre à un quiz, c’est prouver que vous êtes conscient de ce risque. Cet exercice a également vocation à vous faire progresser dans le domaine du trading, avec pour finalité d’atteindre votre but en termes de performances.

Quiz boursier : que faire si je n’ai pas de bons résultats ?

Obtenir un score inférieur à 75% de bonne réponses dans un Quiz doit constituer une alerte. Ce résultat est la preuve que vous ne maîtrisez pas totalement le sujet. Continuez à vous entraîner.

Chaque quiz est relié à un article pédagogique sur le site. Une fois le quiz réalisé, il vous suffit d’aller dans le menu et choisir la catégorie qui lui correspond pour trouver le lien qui vous mènera aux réponses.

Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financier fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.
73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Les articles présents sur le site sont susceptibles de contenir des liens sponsorisés.

X

Investir comporte des risques. 73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Les articles présents sur le site sont susceptibles de contenir des liens sponsorisés.

X