Quel est ton niveau en matière d’analyse financière ?

Article mis à jour le : 3 janvier 2021

Beaucoup de particuliers font le choix de se tourner vers l’analyse graphique par gain de temps et par facilité parfois. Toutefois, l’analyse fondamentale d’une entreprise, à travers la lecture et la compréhension de son bilan représente un atout majeur lorsqu’il s’agit de trouver des sociétés sous-valorisées sur le marché ou de dénicher un potentiel de croissance encore difficile à distinguer pour la plupart des investisseurs.

Ratio d’endettement, de solidité financière, PER ou encore le fonds de roulement…

Si tu fais partie de ceux qui sont persuadés que les états financiers révèlent de nombreuses informations sur la santé d’une entreprise et sur sa trajectoire, réponds aux questions de ce quiz et améliore les points sur lesquels tu as des lacunes.

Le Trader du Dimanche

Titulaire de la certification AMF, Guillaume Van iseghem est spécialisé dans la formation et la vulgarisation du monde de la bourse et des produits dérivés. Il rassemble, sur sa chaîne YouTube, une communauté de plus de 11 000 membres auprès de laquelle il partage son expérience de plus de 13 années passées sur les marchés financiers.


*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financiers fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent. 73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD.