Sais-tu lire un carnet d’ordres ?

Article mis à jour le : 3 janvier 2021

L’apprentissage de la lecture du carnet d’ordres est un travail de longue haleine qui a pour objectif de permettre à l’investisseur de pouvoir ajuster le prix de son ordre d’achat ( ou de vente ) et ainsi réduire les frais indirect liés à son trading ( et donc accroître ses performances ).

Dans ce quiz, je te propose cinq questions. Si tu es capable de répondre correctement c’est que tu es à l’aise avec les bases de la lecture du carnet d’ordres.

Le Trader du Dimanche

Titulaire de la certification AMF, Guillaume Van iseghem est spécialisé dans la formation et la vulgarisation du monde de la bourse et des produits dérivés. Il rassemble, sur sa chaîne YouTube, une communauté de plus de 11 000 membres auprès de laquelle il partage son expérience de plus de 13 années passées sur les marchés financiers.


*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financiers fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent. 73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. 


2 réflexions au sujet de “Sais-tu lire un carnet d’ordres ?”

  1. Bonjour,

    Sauf erreur de ma part, mais je pense qu’il y a une erreur dans les réponses multiple de la question 5, la valeur de 74€ n’est pas disponible.

    Cdt.

Les commentaires sont fermés.