Tout savoir sur le broker XTB

Xstation 5 fonctionnalités à découvrir

Plateforme Xstation : 5 fonctionnalités essentielles

Si vous réfléchissez à la manière la plus adéquate de placer votre argent en bourse. Et que votre choix s’est finalement porté vers le compte-titre que propose XTB. Vous allez …
Heat map la carte interactive pour suivre les cours de bourse

Heat Map : Suivre la bourse en direct avec la carte thermique

Pour tenter de prendre de la distance et revenir à une vision globale du marché, l’investisseur peut être amené à utiliser une carte thermique (Heat map) afin d’identifier l’orientation des …
T1 2021 record pour XTB

XTB : un 1er trimestre record pour le courtier en 2021

Au premier trimestre 2021, XTB a généré 19,5 millions d’euros de bénéfice net consolidé soit 121,3% de plus qu’au trimestre précédent (bénéfice net de 8,8 millions d’euros au T1 2020) …

Investir sur les actions US sans commission

Peut-on trader les actions US sans commission ?

 Depuis que le courtier XTB a mis en place sa nouvelle tarification concernant le trading sur les actions et les ETF et plus particulièrement l’absence de commission sur ces produits …
Le trading sans commission sur les actions et les ETF avec XTB

XTB lance l’offre la plus compétitive sur les actions au comptant en France

XTB lance l’offre la plus compétitive sur les actions au comptant en France Dans ma formation gratuite relative à l’investissement sur les actions, je vous explique comment décrypter, en bourse, …

En savoir plus sur le courtier...

François Fenech répond à vos questions sur la bourse

François Fenech (XTB) répond à vos questions sur la bourse

Dans le cadre du partenariat entre ma chaîne Youtube et le broker XTB, un courtier en ligne qui propose une offre dédiée au trading CFD ainsi que les actions au …
Le comparatif des plateformes de trading CFD

Le comparatif des plateformes de trading CFD

Pour pouvoir trader de manière optimale sur les marchés financiers, un investisseur qui fait du day trading ou du scalping via les CFD, a besoin de la meilleure plateforme de …
Initier ton premier trade sur la plateforme de trading XTB

Comment effectuer ton premier trade avec la plateforme XTB

Lancer ton premier trade, c’est un peu comme rouler à vélo pour la première fois. Beaucoup de stress… de réflexion… Tu cherches à tout prévoir ! Le vélo va-t-il tenir en …

Les comparatifs...

XTB vs Trade Republic

XTB vs Trade Republic : quel courtier choisir en 2021 ?

Trade Republic, une entreprise d’investissement en ligne allemande crée en 2015, propose depuis le début de l’année 2021 aux investisseurs français d’acheter des actions et des ETF en bourse.Déjà présent …
XTB vs Binck

XTB vs Saxo bank : qui privilégier pour les actions ?

En ce moment, je passe pas mal de temps à comparer la nouvelle grille tarifaire du broker XTB avec celle des autres courtiers en ligne. Après Degiro et Boursorama, je …

Depuis sa naissance en Pologne au cours de l’année 2002, XTB s’est étendu peu à peu à toute l’Europe et a ouvert une succursale en France ( Paris ) en 2010. Présent dans plus de 13 pays à ce jour, dont l’Allemagne, l’Italie ou le Royaume-Uni, il propose à ses client une solution d’investissement tout en un qui comprend les CFD mais aussi les actions au comptant.

Pourquoi j’ai ouvert un compte chez XTB ?

Lorsque j’ai ouvert un compte de trading CFD chez XTB en 2018, mon objectif était de tester une nouvelle plateforme. J’avais déjà essayé pas mal de brokers ( CMC Markets, Saxo banque, IG… ) et ma curiosité m’avait poussé à découvrir ce que proposait celui-ci. Au départ, ce compte était dédié à mes investissements personnels.

J’ai également choisi XTB car depuis mes débuts en bourse, j’ai toujours eu à cœur d’ouvrir un compte uniquement chez les brokers ayant un service client en français car j’estime que c’est primordial de bien comprendre et de se faire comprendre, spécialement quand il s’agit d’argent. Et j’ai été satisfait, tout comme IG, par la disponibilité des leurs collaborateurs.

Courant 2019, face à la demande croissante de mes abonnés qui voulaient en savoir plus sur mes performances, j’ai eu l’idée d’utiliser la plateforme MT4 afin de pouvoir la coupler à un compte Myfxbook et ainsi montrer mes résultats de trading.

Toutefois, ce challenge qui m’a amené à réaliser +85% de gains en l’espace de trois mois n’était pourtant pas l’approche que je voulais montrer ici sur ce site. Cela donnait une image fausse du trading, à savoir qu’il serait simple et facile pour un investisseur d’obtenir une performance élevée en bourse et dans un court laps de temps.

Quelles sont les différences entre le broker XTB et IG ?

Si vous souhaitez en savoir plus, j’ai réalisé un comparatif. Cet article vous permettra, sans doute, de trouver le meilleur broker, ou du moins, celui qui est le plus adapté en fonction de vos objectifs.

Si je devais résumer, je dirais qu’XTB est idéal si vous désirez investir à la fois sur les actions au comptant et sur les CFD sur la même plateforme. De quoi allier stratégie à court terme et à long terme sans avoir besoin de multiplier les ouvertures de comptes. En effet, XTB est un vrai couteau suisse qui centralise la plupart des instruments financiers.

IG, quant à lui, sera plus adapté pour un investisseur qui souhaite se concentrer sur les CFD et accroître son effet de levier via les turbo24. De plus la plateforme mobile, très ergonomique, est vraiment un plus chez ce courtier.