Tout savoir sur le broker XTB

Depuis sa naissance en Pologne au cours de l’année 2002, XTB s’est étendu peu à peu à toute l’Europe et a ouvert une succursale en France ( Paris ) en 2010. Présent dans plus de 13 pays à ce jour, dont l’Allemagne, l’Italie ou le Royaume-Uni, il propose à ses client une solution d’investissement tout en un qui comprend les CFD mais aussi les actions au comptant.

L’objectif de cette page

Découvrir et utiliser une plateforme de trading sur CFD est loin d’être une tache aisée au début. Même si l’ouverture d’un compte de démonstration est utile dans la mesure où elle permet de tester sa stratégie sans risquer son capital, maîtriser l’outil et lancer son premier trade n’est pas évident en soi.

La chance est de ton côté car j’ai déjà réalisé ce travail à ta place. A présent, tu vas pouvoir suivre mes tutos sur cette page et ainsi avancer plus rapidement dans ton apprentissage.

François Fenech répond à vos questions sur la bourse

François Fenech (XTB) répond à vos questions sur la bourse

Dans le cadre du partenariat entre ma chaîne Youtube et le broker XTB, un courtier en ligne qui propose une offre dédiée au trading CFD ainsi que les actions au comptant, j’ai réalisé une interview de François Fenech, affiliate manager, …
La meilleure plateforme de trading CFD

Le comparatif des plateformes de trading CFD

Pour pouvoir trader de manière optimale sur les marchés financiers, un investisseur qui fait du day trading ou du scalping via les CFD, a besoin de la meilleure plateforme de trading. Application mobile, ergonomie, données économiques… Les critères pour choisir …
Comment réaliser ton premier trade avec XTB

Comment effectuer ton premier trade avec la plateforme XTB

Lancer ton premier trade, c’est un peu comme rouler à vélo pour la première fois. Beaucoup de stress… de réflexion… Tu cherches à tout prévoir ! Le vélo va-t-il tenir en équilibre et avancer ? Est-ce qu’un événement imprévu va tout faire …
Comment utiliser la plateforme Xstation5 du broker XTB

Comment utiliser la plateforme Xstation5 d’XTB ?

Dans l’article précédent, je t’ai montré la première étape, à savoir, comment ouvrir un compte de démonstration chez le courtier XTB. Tu as pu constater par toi-même qu’un grand nombre d’informations apparaissait à l’écran et que sans maîtrise des bases, …
Pourquoi trader sur un smartphone

Pourquoi j’ai fait le choix de trader en bourse sur mobile ?

Régulièrement, je rencontre dans les commentaires de ma chaîne Youtube ou sur les différents forums que je consulte, des investisseurs qui n’arrivent pas à basculer sur la version mobile que leur propose leur broker. Ils se contentent, tout au plus, …
Comment ouvrir un compte de démonstration avec XTB

Comment ouvrir un compte de démonstration avec le broker XTB

Trouver un courtier qui correspond à tes attentes, c’est comme trouver le meilleur yaourt dans un hypermarché. Il y a tellement de choix… Si t’es comme moi, tu vas choisir un peu au hasard pour tester différentes sortes. Si bien …

Pourquoi j’ai ouvert un compte chez XTB ?

Lorsque j’ai ouvert un compte de trading CFD chez XTB en 2018, mon objectif était de tester une nouvelle plateforme. J’avais déjà essayé pas mal de brokers ( CMC Markets, Saxo banque, IG… ) et ma curiosité m’avait poussé à découvrir ce que proposait celui-ci. Au départ, ce compte était dédié à mes investissements personnels.

J’ai également choisi XTB car depuis mes débuts en bourse, j’ai toujours eu à cœur d’ouvrir un compte uniquement chez les brokers ayant un service client en français car j’estime que c’est primordial de bien comprendre et de se faire comprendre, spécialement quand il s’agit d’argent. Et j’ai été satisfait, tout comme IG, par la disponibilité des leurs collaborateurs.

Courant 2019, face à la demande croissante de mes abonnés qui voulaient en savoir plus sur mes performances, j’ai eu l’idée d’utiliser la plateforme MT4 afin de pouvoir la coupler à un compte Myfxbook et ainsi montrer mes résultats de trading.

Toutefois, ce challenge qui m’a amené à réaliser +85% de gains en l’espace de trois mois n’était pourtant pas l’approche que je voulais montrer ici sur ce site. Cela donnait une image fausse du trading, à savoir qu’il serait simple et facile pour un investisseur d’obtenir une performance élevée en bourse et dans un court laps de temps.

Quelles sont les différences entre le broker XTB et IG ?

Si tu veux en savoir plus, j’ai réalisé un comparatif. Cet article te permettra, sans doute, de trouver le meilleur broker, ou du moins, celui qui est le plus adapté en fonction de tes objectifs.

Si je devais résumer, je dirais qu’XTB est idéal si tu souhaites investir à la fois sur les actions au comptant et sur les CFD sur la même plateforme. De quoi allier stratégie à court terme et à long terme sans avoir besoin de multiplier les ouvertures de comptes. En effet, XTB est un vrai couteau suisse qui centralise la plupart des instruments financiers.

IG, quant à lui, sera plus adapté pour un investisseur qui souhaite se concentrer sur les CFD et accroître son effet de levier via les turbo24. De plus la plateforme mobile, très ergonomique, est vraiment un plus chez ce courtier.

Le COMPTE-TITRE
pour investir sur les ACTIONS

La plateforme qui permet d'investir sur les actions au comptant mais aussi sur les CFD sans avoir à ouvrir un compte chez plusieurs brokers.