Accueil Les partenaires Venez découvrir la 16ème édition du salon du Trading à Paris

Venez découvrir la 16ème édition du salon du Trading à Paris

Article mis à jour le : 22 juillet 2021

Avec les bouleversements traversés par les marchés boursiers en 2020 en raison de la crise sanitaire et des incertitudes liées au rétablissement de l’économie post-confinement, plusieurs dizaines de milliers de français y ont vu une opportunité de faire fructifier leur épargne.

Toutefois, alors que la société était littéralement à l’arrêt depuis un peu plus d’un an, nombreux sont ceux à s’être formé en autodidacte, derrière leurs écrans d’ordinateur. Parmi eux, certains ont éprouvé des difficultés à progresser par manque d’échanges avec d’autres investisseurs en direct. D’autres ont abandonné devant la tâche à accomplir pour maitriser le fonctionnement des produits de bourse et leur fluctuation.

Dans ce contexte, le salon du trading qui aura lieu une nouvelle fois à Paris peut être l’occasion pour vous d’obtenir un lien plus concret en rencontrant d’autres traders et en découvrant des intervenants ayant déjà pas mal d’expériences sur les marchés.

Salon du trading le 1er octobre 2021

En quoi consiste le salon du Trading ?

Cette année, le salon du Trading ouvrira ses portes le 1er octobre au 16 rue Jean Rey (Tour Eiffel Center) dans le 15ème arrondissement.

Il s’agit d’un évènement annuel pendant lequel les investisseurs particuliers ont la possibilité de rencontrer, pendant près de 11h (de 9h00 à 20h00) des traders professionnels qui opèrent dans le monde du trading (courtiers, sociétés qui développent des logiciels d’analyses techniques, conférenciers).

Parmi les exposants, vous pourrez faire la connaissance d’IG, XTB, TradingView, Videobourse ou encore Zonebourse. Mais aussi Thami Kabbaj, Emporos Capital…etc

Un aperçu d’une conférence organisée pendant le salon du trading – 2019

Quoi de neuf cette année ?

À l’image des années précédentes, un autre évènement aura lieu pendant la journée. Il s’agit des duels de trading qui opposera des traders triés au préalable afin de disputer un concours en direct et avec de l’argent réel (50 000€ de capital par participant).

L’opération aura lieu en trois phases éliminatoires et le gagnant sera désigné à la fin :

  • 1er round : actions
  • 2ème round : devises
  • 3ème round : indices

À noter qu’une autre compétition, celle de la catégorie Junior (capital de 1 500€) a été déprogrammée.

Pour finir, en raison de l’annulation du salon de l’analyse technique en 2020, celui-ci sera inclus en même temps que le salon du Trading.

Comment y accéder ?

Plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Métro : Station Bir-Hakeim / Ligne 6 et/ou RER : Station Champs de mars – Tour Eiffel
  • Bus Lignes (4) : 42, 69, 82, 87
  • Parking : Parking Pullman Tour Eiffel (18-24 Ave de Suffren 75007 Paris) –
  • Parking Castorama (11 Bd de Grenelle 75015 Paris)

Si vous souhaitez profiter des deux salons (trading et analyse technique) et que vous avez la possibilité de vous libérer le 1er octobre 2021, sachez que vous pouvez obtenir des places pour assister gratuitement à l’évènement en vous rendant sur leur site internet.