XTB : un 1er trimestre record pour le courtier en 2021

T1 2021 record pour XTB

Au premier trimestre 2021, XTB a généré 19,5 millions d’euros de bénéfice net consolidé soit 121,3% de plus qu’au trimestre précédent (bénéfice net de 8,8 millions d’euros au T1 2020). Le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 40,8 millions d’euros (T4 2020 : 30,6 millions, soit une augmentation de 33,4%). Au premier trimestre de cette année, le groupe XTB a acquis un nombre record de nouveaux clients – plus de 67 000, une augmentation de 75,0% d’un trimestre à l’autre. Pour la première fois de l’histoire, plus de 100 000 clients ont investi activement avec XTB sur une base trimestrielle.

T1 2021 record pour XTB

Croissance record de la clientèle; revenus et bénéfices solides

Le groupe XTB a clôturé le premier trimestre de 2021 avec des revenus d’exploitation de 40,8 millions d’euros (soit une augmentation de 33,4% par rapport au quatrième trimestre 2020), le bénéfice net s’est élevé à 19,5 millions d’euros (soit une augmentation de 121,3% par rapport au trimestre précédent), tandis que l’EBIT était de 21,8 millions d’euros (augmentation de 77,1% T/T).

Le groupe XTB a enregistré une augmentation trimestrielle record du nombre de ses nouveaux clients de 67 200 (soit une augmentation de 75,0% par rapport au trimestre précédent, lorsque le groupe de clients XTB a augmenté de 38,4 mille), ainsi que des clients actifs, dont le nombre trimestriel moyen pour la première fois dans l’histoire de la société a dépassé le niveau de 100 000, atteignant jusqu’à 103 400 (une augmentation de 43,0% par rapport au niveau de 72,3 milliers de clients actifs au quatrième trimestre de 2020). Au total, près de 317 000 personnes ont investi avec XTB à ce jour.

Informations clés sur le groupe XTB

– Le premier trimestre 2021 a été une très bonne période pour XTB, la société est parvenue à atteindre un nouveau record en termes de nouveaux clients. De plus, pour la première fois de l’histoire, XTB a franchi la barre des 100 000 investisseurs actifs en un trimestre. – déclare Omar Arnaout, président du Conseil d’Administration de XTB.

Ces indicateurs clients sont d’une grande importance dans le cadre de la construction du développement à long terme de l’entreprise et de la mise en œuvre de notre stratégie. Le nombre de nouveaux clients et de nouveaux clients actifs se traduit directement par les revenus et les bénéfices de XTB, qui étaient également nettement plus élevés qu’au trimestre précédent.

L’augmentation du nombre de clients au premier trimestre 2021 est le résultat de l’intensification des activités marketing, notamment les campagnes lancées en 2020 sur l’investissement dans les Actions et ETF sans commission et avec un volume mensuel de 100 000 euros par mois. Cette campagne mettait en vedette le nouvel ambassadeur XTB, l’entraîneur portugais José Mourinho.

 

Le Groupe a également mis l’accent sur les activités pédagogiques en organisant des conférences sur les marchés financiers et adressées aux investisseurs novices. La nouvelle série d’événements, les XTB Investing Day, a été conçue à la fois pour fournir des connaissances de base liées à l’investissement et pour familiariser les investisseurs actuels et les clients potentiels avec la gamme complète d’instruments disponibles chez XTB sur les marchés individuels.

Les indicateurs de performances

Les services fournissant des liquidités et des technologies à d’autres institutions financières sont un domaine en constante croissance des opérations du Groupe XTB. Au premier trimestre 2021, le X Open Hub (XOH) a enregistré un chiffre d’affaires de 2,3 millions d’euros, tandis qu’au quatrième trimestre 2020, il dépassait les 1,1 million d’euros.

En raison du développement des activités commerciales, le nombre d’employés du Groupe XTB a dépassé les 550 personnes à la fin du premier trimestre 2021. Le total des charges d’exploitation s’élève à 19 millions d’euros et est légèrement supérieur à celui supporté par le Groupe au quatrième trimestre 2020, lorsqu’ils s’élevaient à 18,3 millions d’euros.

Les informations disponibles dans cet article ne constituent pas un conseil en investissement ou une incitation à investir.

Vers l’ouverture d’un nouveau marché

Concernant l’expansion géographique, le Groupe finalise les activités préparatoires visant à lancer des opérations aux Emirats Arabes Unis. Le 9 janvier 2021, une entité commerciale locale XTB MENA Limited a été créée. Actuellement, un certain nombre d’activités sont en cours afin de répondre à toutes les conditions du régulateur local de la DFSA, ce qui lui permettra d’obtenir une licence nécessaire pour commencer les activités aux EAU.

– Nous nous rapprochons du moment que nous attendions : le lancement de l’activité opérationnelle aux Emirats Arabes Unis. Étape par étape, nous mettons en œuvre les activités planifiées – de l’obtention des approbations et licences nécessaires, en passant par la préparation de notre infrastructure interne, de nos produits et de notre offre, jusqu’au recrutement de l’équipe locale – ce qui nous permettra d’entamer un tout nouveau chapitre dans l’histoire de l’expansion mondiale de XTB.

Nous serons heureux de partager tous les plans détaillés lorsque nous commencerons nos activités à Dubaï, qui, conformément aux annonces précédentes, aura lieu au premier semestre de cette année. – déclare Omar Arnaout.

La situation en Afrique du Sud n’a pas évolué, la date prévue du début des opérations est impossible à déterminer en raison des conditions formelles et juridiques locales complexes

En savoir plus sur le COURTIER que j’ai sélectionné pour trader sur les marchés financiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les autres articles

Masterclass XTB

TESTEZ GRATUITEMENT le COMPTE DÉMO : – CLIQUEZ ICI