Comment acheter des actions Apple en bourse ?

Update : 31 mars 2024

*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financier fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

Spécialisé dans la création et la commercialisation de produits électroniques, Apple a su créer un véritable écosystème (IPhone, IPod, IPad, IMac…) à forte valeur ajoutée au fil des années et imposer son modèle partout dans le monde.

Valorisée plus de 2 500 milliards de dollars sur le Nasdaq, devant Microsoft (1500+ Mds$) et Amazon (1 000+ Mds$), le géant américain est un mastodonte qui ne cesse de battre tous les records en bourse. Sur cette page, nous vous expliquons comment acheter des actions Apple 🔥 en bourse ainsi que des détails sur la parcours du titre depuis son introduction en 1980.

Comment acheter des actions Apple

👉 Comment acheter des actions Apple en bourse ?

Acheter vos premières actions Apple en bourse afin de devenir actionnaire de l’entreprise à la pomme nécessite de passer par plusieurs étapes au préalable.

1️⃣ La première est d’ouvrir un compte chez un courtier en ligne régulé ✅ afin de profiter de tarifs avantageux et la possibilité de réaliser vos opérations sur internet en toute autonomie. Lors du processus d’ouverture de compte et avant tout dépôt, vous devez justifier votre identité et répondre à un questionnaire pour que votre intermédiaire puisse évaluer votre connaissance des marchés financiers.

2️⃣ Ensuite, la seconde étape consiste à ouvrir une session sur votre plateforme de trading. Si vous n’apercevez pas le titre Apple dans la liste de valeur affichée par défaut, tournez-vous vers la zone de recherche pour trouver l’action manuellement. Il suffit d’indiquer son nom (Apple), son numéro ISIN US0378331005 🚩 ou son code court AAPL 🚩

3️⃣ Après avoir ouvert le ticket d’ordres, vous devez réfléchir à votre stratégie pour entrer en position sur le titre. Après avoir complété le nombre de titres Apple à acheter, vous devez choisir le type d’ordre 💥 à utiliser pour obtenir le meilleur prix (au marché, à cours limite, à la meilleure limite…).

4️⃣ Une fois votre ordre exécuté, vous détenez désormais des actions Apple dans votre portefeuille. Pour plus de sécurité, paramétrez un ordre stop loss 💡 afin de déboucler votre position si le titre chute en dessous d’un seuil définit à l’avance. Vous pouvez également fixer un ordre target profit pour indiquer à la plateforme quand solder votre position en gains.

Pour finir, sachez que la plupart des brokers en ligne fournissent gratuitement à leurs clients un compte de démonstration avec de l’argent fictif pour vous entraîner à acheter et vendre des titres en bourse. Si vous débutez, ne ratez cette occasion.

🏆 Quel courtier pour acheter des actions Apple ?

Afin de pouvoir acheter vos premières actions Apple, vous devez ouvrir un compte chez un courtier de confiance. En parallèle de notre liste des meilleurs brokers pour débutant, vous pouvez trouver ci-dessous notre TOP des comptes-titres les plus populaires en France ✅. En plus de fournir une plateforme facile à utiliser, les courtiers en ligne présents plus bas proposent des prix parmi les plus bas du marché.

Trade Republic logo
Trade Republic
4.8/5

*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financiers fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

Logo DEGIRO
DEGIRO
4.7/5

*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financiers fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

Freestoxx logo blanc
Freestoxx
4.7/5

*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financiers fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

🚩 Présentation de l’action Apple

Fondée en 1976 par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne, l’entreprise a pour objectif de développer et commercialiser son propre ordinateur personnel 📌 à travers une solution compacte et facile à utiliser afin de concurrencer les leader du secteur.

Après des débuts timorés pour l’Apple I (1976) et quelques centaines d’exemplaires vendus, les ventes s’accélèrent avec la sortie de l’Apple II 📌 en 1977 qui rencontre un véritable succès. En 1980, la société Apple est introduite en bourse sur le Nasdaq. Toutefois, l’arrivée de l’Apple III sur le marché, la même année, est un échec et il faudra attendre le lancement du Mac en 1984 pour relancer la dynamique de l’entreprise.

Par la suite, Apple fait le choix de diversifier son offre afin de développer son écosystème et lance dans les décennies qui suivent un certain nombre de produits comme l’IPod, l’IPhone, l’IPad, l’Apple Watch ou encore les AirPods (des écouteurs sans fils).

Malgré quelques corrections passagères en bourse sur les 20 dernières années, le cours de l’action Apple ne cesse de progresser, si bien que la capitalisation de l’entreprise dépasse les 1 000 milliards de dollars en 2018 ⭐ et les 2 000 milliards de dollars en 2020 (avec un pic à 3 000 Mds$ en 2021).

Ces dernières années, la firme fondée par Steve Jobs, dont le chiffre d’affaires a atteint 314,2 milliards de dollars pour l’exercice clos en septembre 2021 📌 poursuit sa croissance. Toujours à la recherche de nouvelles opportunités, Apple vient par exemple concurrencer Netflix sur le streaming vidéo grâce à son offre bon marché Apple TV+ à 4,99€/mois en France.

Pour toutes ces raisons, plusieurs millions d’investisseurs font le choix d’acheter des actions Apple chaque année. Pour autant, vous devez garder à l’esprit qu’un placement en bourse est risqué et le cours d’un titre peut connaître de fortes variations.

[Infographie] Les dates-clés de la société Apple
[Infographie] Les dates-clés de l'entreprise Apple

Les chiffres-clés de l’action Apple

🎯 Apple : Qui sont ses concurrents ?

Bien qu’Apple adopte une stratégie agressive pour détruire la concurrence grâce à des investissements massifs dans de nombreux secteurs d’activité, plusieurs acteurs dans le monde ont les reins suffisamment solides pour lui faire face. Avant d’acheter des actions Apple, nous vous invitons à prendre connaissance de ses principaux concurrents :

*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financier fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

Est-il possible d’acheter des actions Apple via un PEA ?

Parmi les critères pour être éligible au PEA, le siège de la société dont l’action est cotée en bourse doit être situé dans l’Union Européenne ou dans un État de l’Espace économique européen (EEE).

Malheureusement, l’emplacement du siège d’Apple, dont les locaux sont situés à Cupertino en Californie (Etats-Unis), ne permet pas au titre d’être éligible à cette enveloppe d’investissement défiscalisée. Il n’est donc pas possible d’acheter des actions Apple au sein de votre PEA ❌. Pour autant, sachez que vous avez l’opportunité de vous positionner sur l’action Apple via un ETF dédié au Nasdaq éligible au PEA.

Acheter une action Apple permet-il d’obtenir des dividendes ?

Alors que la majorité des GAFAM préfèrent réinvestir la totalité de leurs bénéfices pour assurer leur croissance, Apple a fait le choix de redistribuer une partie de son résultat à ses actionnaires.

En effet, acheter des actions Apple permet de toucher un dividende trimestriel ✅. Sur l’année 2021, le montant correspond à 0,85 dollars/action, soit un rendement inférieur à 1%/an.

Points forts de l'action Apple
Points faibles de l'action Apple

*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financiers fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent. 


Guillaume Van iseghem fondateur du comparateur de brokers en ligne Le Trader du Dimanche
Guillaume Van iseghem

Spécialiste Finance & Bourse

Après une carrière de 8 ans au Ministère de l’économie et des Finances,, Guillaume décide de créer Le Trader du Dimanche en 2018 afin d’aider les investisseurs à décrypter les offres des brokers en ligne.

Alors qu’il place son argent en bourse depuis 2009, il décide de renforcer ses compétences et obtient la certification AMF en 2021 puis valide la formation de conseiller en investissements financiers en 2023.


*Investir comporte des risques. Assurez-vous de comprendre comment les instruments financiers fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

X

*Investir comporte des risques.
Les performances passées ne préjugent pas
des performances futures.

X