Acheter des actions Coca Cola – Méthode en 4 étapes

*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financier fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

Avec une valorisation proche des 270 milliards de dollars en bourse, l’action Coca-Cola est un poids lourd de la côte US 💪 et fait partie intégrante de l’indice S&P 500 comme Apple ou Amazon. Spécialisée dans la production et de la commercialisation de boissons sans alcool, la société américaine attire de nombreux investisseurs à la recherche de performances et de rendement et compte parmi ses principaux actionnaires Berkshire Hathaway (9,25%), Vanguard Group (8,56%) et Blackrock (7,20%).

Après une courte présentation de l’entreprise et de ses concurrents, découvrez comment acheter des actions Coca-Cola🔥 en quelques clics chez un courtier en ligne.

Comment acheter des actions Coca Cola

Investir comporte des risques. Les informations disponibles dans cet article ne constituent pas un conseil en investissement. Cette page contient des liens affiliés. Pour plus de précisions sur nos avis, comparatifs et classements, consultez notre méthologie.

👉 Comment acheter des actions Coca Cola en bourse ?

Quel que soit l’intermédiaire, acheter des actions Coca-Cola pour les intégrer à votre portefeuille boursier nécessite seulement 4 étapes :

1️⃣ Ouvrez un compte-titres ordinaire (CTO) chez un courtier en ligne (voir notre shortlist plus bas) régulé qui propose d’investir dans des actions US avec des commissions réduites.

2️⃣ Accédez à la plateforme de trading web ou l’application mobile de votre courtier et effectuez une recherche à l’aide du nom Coca-Cola 🚩, de son code mnémonique KO 🚩 ou de son numéro ISIN US1912161007 🚩.

3️⃣ Dans le détail de l’action, sélectionnez le type d’ordre le plus adapté pour acquérir des titres Coca-Cola sur le marché (au marché, à cours limite, plage de déclenchement…). Pour cela, vous devez analyser le carnet d’ordres au préalable et évaluer le rapport de force entre les acheteurs et les vendeurs en fonction du cours de l’action.

4️⃣ Une fois l’ordre exécuté, les actions Coca-Cola apparaissent désormais dans votre portefeuille boursier 💡. Désormais propriétaire d’une fraction de l’entreprise, vous avez le droit de voter lors de l’assemblée générale des actionnaires et de toucher un dividende si la société est amené à distribuer une partie de ses bénéfices. Par mesure de sécurité, pensez à définir un ordre stop loss afin de limiter vos pertes en cas de forte volatilité sur le titre.

Si vous n’êtes pas encore à l’aise avec l’utilisation d’une plateforme de trading, prenez le temps de vous entraîner avec de l’argent fictif. Pour cela, vous pouvez consulter notre guide des meilleurs comptes de trading démo. Par ailleurs, si vous êtes un trader expérimenté, sachez que vous pouvez spéculer à court terme sur l’action Coca-Cola en bénéficiant d’un levier allant jusqu’à 1:5 via le service de règlement différé.

🏆 Quel courtier pour acheter des actions Coca Cola ?

Si vous cherchez à acheter des actions Coca-Cola en bourse à moindres frais, sachez que notre préférence se tourne vers une poignée de compte-titres comme DEGIRO, Trade Republic et XTB qui ont l’avantage de proposer une offre de courtage compétitive pour investir sur les marchés boursiers dans le monde entier.

À noter que DEGIRO et Trade Republic s’adressent essentiellement aux investisseurs long terme qui désirent garder des titres Coca-Cola en portefeuille sur le long terme, notamment via un plan d’épargne programmé en DCA. En face, XTB s’adresse plutôt aux traders actifs grâce à sa plateforme munie de nombreux outils d’aide à la décision.

4.8/5

*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financiers fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

4.7/5

*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financiers fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

🚩 Quel est l’historique de Coca Cola ?

Fondée en 1886, l’entreprise Coca-Cola jouit d’un historique solide 💎 de près de 137 années sur le marché des boissons non alcoolisées. Présent dans plus de 200 pays à travers le monde, la firme compte environ 700 000 employés et peut se reposer sur des marques reconnues comme Coca-Cola, Sprite, Fanta, Minute Mad ou encore Powerade.

Depuis le point bas de 2020 ou le CA est tombé à 33 Md$, Coca-Cola est de nouveau dans une bonne dynamique et vient d’enregistré un CA de 43 Md$ en 2022. Au niveau de la répartition géographique, l’activité reste essentiellement concentrée en Amérique du Nord (36,4%) et en Europe (17,5%).

Négociable sur le New York Stock Exchange ⭐ depuis 1919, vous avez la possibilité d’acheter des actions Coca-Cola dans une zone comprise entre 60$ et 65$ depuis 2022. Un prix qui a triplé sur les 20 dernières années et qui valorise désormais la société à hauteur de 270 Md$ mi-2023.

Parmi les faits marquants, sachez que le groupe Coca-Cola a fait l’acquisition de la société BodyArmor en 2021 📌 (la firme américaine détenait jusque-là 15% des parts de l’entreprise depuis 2018) sur la base d’une valorisation égale à 5,6 Md$. Une opération qui permet à Coca-Cola d’accroître le diversification de son portfolio et de se renforcer dans les boissons sportives où PepsiCo possède une longueur d’avance avec Gatorade.

Les dates-clés de la société Coca-Cola
[Infographie] Les dates-clés de la société Coca-Cola

Les chiffres-clés de l’action Coca Cola

🎯 Coca Cola : Qui sont ses concurrents ?

Bien que le groupe Coca-Cola soit le n°1 du secteur des boissons sans alcool avec des marques fortes telles que Fanta ou Capri-Sun, d’autres acteurs historiques résistent et tentent de grapiller des parts de marché.

*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financier fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

Peut-on acheter des actions Coca Cola via un PEA ?

Pour pouvoir être éligible au PEA (plan épargne en actions), la société dont l’action est cotée en bourse doit posséder son siège social dans l’Union Européenne ou dans un État de l’Espace économique européen (EEE) et doit être soumises à l’impôt sur les sociétés ou équivalent.

Avec son siège social situé à Atlanta dans l’Etat de Georgie (Etats-Unis), l’action Coca-Cola n’est pas éligible au PEA ❌. En revanche, sachez que vous pouvez détenir une exposition au titre Coca-Cola en faisant l’acquisition d’un ETF S&P 500 PEA ou un ETF Dow Jones PEA qui adoptent une réplication synthétique de leur indice de référence via un panier de substitution.

Acheter des actions Coca Cola permet-il d’obtenir des dividendes ?

Avec un montant distribué de 1.76$ par action en 2022 (décomposé en 4 versements trimestriels de 0,44$), l’action Coca-Cola est considérée comme une action à dividendes aristocrates ✅. En effet, l’entreprise n’a jamais cessé de distribuer une partie de son bénéfice à ses actionnaires et son montant n’a fait qu’augmenter au cours des 30 dernières années.

En faisant l’acquisition d’actions Coca-Cola via un compte-titres ordinaire, vous pouvez obtenir un rendement proche de 3% fin juillet 2023 💡 (cours à 62$) sur un titre dont les fondamentaux sont solides et qui n’a jamais réduit ou couper son dividende.

*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financier fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

Points forts de l'action Coca Cola
Points faibles de l'action Coca Cola

Le Trader du Dimanche

Après presque une décennie au Ministère de l’économie et des Finances, Guillaume Van iseghem décide en 2018 de fonder le site letraderdudimanche.com afin de permettre aux investisseurs et épargnants français de choisir le meilleur courtier et la meilleure banque en ligne pour placer leur argent.

Titulaire de la certification AMF, il anime également une chaîne YouTube qui réunit une communauté de plus de 12 000 abonnés auprès de laquelle il partage son expérience de plus de 13 années passées sur les marchés financiers.


Besoin de consulter un conseiller en gestion de patrimoine indépendant (CGPI) ?
Découvrez l'offre du cabinet Prosper Conseil.

X

Besoin de consulter un conseiller en gestion
de patrimoine indépendant (CGPI) ?

X
XTB grand débat