Comment acheter des actions Google en bourse ?

73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD.

Fondée en 1998 par Larry Page et Sergey Brin, Google a réussi à rejoindre, en l’espace d’une décennie, le Big Five des géants du numérique que sont les GAFAM, aux côtés d’Amazon, Facebook, Apple et Microsoft. Devenu incontournable en raison du succès de son moteur de recherche, Google s’est progressivement diversifié depuis 20 ans pour renforcer son monopole si bien qu’en janvier 2020, sa valorisation en bourse a dépassé les 1 000 milliards de dollars.

Sur cette page, apprenez comment acheter des actions Google 🔥 en bourse et découvrez notre revue détaillée de la société.

👉 Comment acheter des actions Google en bourse ?

Devenir actionnaire du célèbre moteur de recherche nécessite d’acheter des actions Google en bourse. Coté sur le Nasdaq, vous devez dans un premier temps ouvrir un compte-titres dans une banque traditionnelle ou chez un broker en ligne de confiance ✅ (moins cher).

Une fois cette étape validée, votre intermédiaire est censé vous fournir l’accès à une plateforme de trading. Lors de votre première connexion au terminal, apprenez à situer les différents éléments dont vous avez besoin pour consulter et analyser vos investissements (graphiques, positions en cours, historique, liste de valeurs…).

Une fois sur la barre de recherche, vous disposez de trois options pour trouver l’action Google ⚠️ :

À présent, vous devez configurer votre ordre de bourse pour acheter des actions Google au meilleur prix. Selon votre stratégie et la lecture que vous avez du carnet d’ordres, vous pouvez choisir entres plusieurs types d’ordres 📌 (au marché, à cours limite, stop limite…) et fixer le nombre de titres que vous désirez acquérir sur le marché.

À noter que selon la taille de votre capital, vous pourriez être tenté de vous diriger vers des actions au comptant (sans levier) ✅ ou vers des produits dérivés comme des CFD actions (avec levier max de 1:5) ✅. En dehors du levier, certains investisseurs peu capitalisés préfèrent se tourner vers les CFD pour acquérir des actions dont le prix est élevé car seule une fraction de l’investissement (la marge) est nécessaire pour prendre position.

Si vous êtes néophyte en bourse et qu’il s’agit de votre premier investissement, prenez le temps de maîtriser la plateforme de trading de votre courtier. Plutôt que de prendre des décisions à la hâte, commencer par tester les différents types d’ordres via un compte de démonstration gratuit afin de voir comment acheter des actions Google dans les meilleurs conditions ⭐. En parallèle, vous pouvez vous aider d’une plateforme d’analyse technique pour identifier le meilleur point. d’entrée.

🏆 Quel courtier pour acheter des actions Google ?

Choisir un intermédiaire fiable et pas cher pour acheter des actions Google est un parcours du combattant car il existe un nombre important de courtiers en ligne en France. Pour vous aider à sélectionner l’offre la plus compétitive et éviter certains courtiers frauduleux, vous pouvez découvrir ci-dessous notre short list des meilleurs CTO pour investir en bourse.

4.6/5
4.3/5
4.5/5
4.1/5

*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financiers fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent. 73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. 

🚩 Présentation de l’action Google

Introduite en 2004 sur le Nasdaq, soit près de 6 ans après sa création, l’action Google a connu un parcours boursier exceptionnel. En dehors de la crise des Subprime qui a eu l’effet de diviser la valeur de son cours par deux en 2007, la capitalisation boursière du géant américain (Alphabet) n’a cessée de s’apprécier jusqu’à atteindre les 2 000 milliards de dollars ⭐ en novembre 2021 (redescendu autour des 1 300 Mds$ fin 2022).

La société Alphabet (dont Google est une filiale) qui emploie plus de 150 000 personnes dans le monde et dont les résultats progressent chaque année, a enregistré en 2021 un chiffre d’affaires de 257,6 milliards de dollars (vs 182,5 Mds$ en 2020) et un bénéfice de 76 milliards de dollars 📌 (vs 41 Mds$ en 2020).

Quelques chiffres pour vous mettre en évidence la domination de Google sur la toile :

Afin de garder l’ascendant sur ses concurrents, Google est très actif et n’hésite pas à multiplier les acquisitions de grandes envergures. Parmi cette longue liste (Waze, Nest Labs, Looker…), le géant du web a racheté la société de services internet AOL 💰 en 2005 pour un montant de 1 Md$, l’hébergeur de vidéos YouTube 💰 en 2006 pour 1,65 Mds$, la régie publicitaire DoubleClick 💰 en 2007 ou encore l’entreprise de télécommunication Motorola Mobility 💰 en 2011 pour 12,5 Mds$.

À l’avant garde dans de nombreux secteurs, Google mise beaucoup sur l’informatique quantique 💻 et en fait sa priorité. Avec plusieurs milliards d’investissement à la clé, l’objectif de la firme de Mountain View est de commercialiser son premier ordinateur quantique d’ici 2029 et devenir le leader sur le marché.

Les chiffres-clés de l’action Google

🎯 Google : Qui sont ses concurrents ?

Bien que Google a su imposer sa domination sur la toile et dans d’autres secteurs grâce à des acquisitions stratégies au fil des années, la société possède de nombreux rivaux dans le monde. Voici une liste des principaux adversaires dont elle doit se méfier :

[Infographie] Les dates-clés de la société Google
[Infographie] Les dates-clés de l'entreprise Google

73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD.

Est-il possible d’acheter des actions Google via un PEA ?

Avec son siège situé à Mountain View en Californie (Etats-Unis), l’action Google ne remplit pas les critères ❌ édictés par l’article L221-32-2 du code monétaire et financier pour être éligible au PEA (plan épargne en actions). Pour acheter des actions Google en bourse, vous êtes obligé de passer par un compte-titres ordinaire (CTO).

Acheter une action Google permet-il d’obtenir des dividendes ?

À l’instar de la majorité des sociétés composant les GAFAM (Amazon, Facebook, Apple), Google ne verse pas de dividendes à ses actionnaires et préfère réinvestir ses bénéfices (76 milliards de dollars en 2021) pour assurer sa croissance. Il est donc inutile d’acheter des actions Google si votre stratégie d’investissement est basée sur les valeurs de rendement.

73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD.

Points forts de l'action Google
Points faibles de l'action Google

*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financiers fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent. 73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. 


Le Trader du Dimanche

Titulaire de la certification AMF, Guillaume Van iseghem est spécialisé dans la formation et la vulgarisation du monde de la bourse et des produits dérivés.

Il rassemble, sur sa chaîne YouTube, une communauté de plus de 11 000 membres auprès de laquelle il partage son expérience de plus de 13 années passées sur les marchés financiers.


Les informations disponibles dans cet article ne constituent pas un conseil en investissement ou une incitation à investir. Les produits dérivés (CFD, turbos, Futures…) sont réservés à des traders expérimentés conscients des risques de l’effet levier.
Les articles présents sur le site sont susceptibles de contenir des liens sponsorisés.

X

Les informations disponibles dans cet article ne constituent pas un conseil en investissement ou une incitation à investir. Les produits dérivés (CFD, turbos, Futures…) sont réservés à des traders expérimentés.

X