Comment acheter des actions Amazon en bourse ?

73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD.

Parmi les géants du Web (GAFAM), l’action Amazon est une des cinq grandes entreprises cotées américaines qui possèdent une position dominante dans l’univers du numérique. Très volatile, le titre Amazon attire chaque année de nombreux investisseurs et traders qui cherchent à profiter des variations de son cours de bourse. Sur cette page, nous vous partageons la méthode pour acheter des actions Amazon 🔥 sur les marchés boursiers ainsi qu’une présentation détaillée de la société.

👉 Comment acheter des actions Amazon en bourse ?

Afin d’acquérir des actions Amazon et devenir actionnaire de la Firme américaine, vous devez nécessairement passer par un intermédiaire financier. Pour cela, vous devez ouvrir un compte de trading chez un broker en ligne fiable et réglementé ✅.

Une fois connecté à votre plateforme de trading, sélectionnez l’action Amazon, dont le titre est coté dans l’indice Nasdaq 100 et le S&P500, en indiquant son numéro ISIN US0231351067 🚩 ou son code court AMZN 🚩 dans le champ de recherche dédié. Après avoir ouvert le ticket d’ordres, paramétrez votre ordre d’achat, avec ou sans levier, en fixant le nombre de titres que vous souhaitez acquérir et le type d’ordre que vous désirez utiliser (au marché, à cours limite, stop limite…).

À noter que certains courtiers en ligne, à l’image d’eToro, proposent d’acheter des actions AMAZON fractionnées 💥. Un moyen pratique, si votre capital ne vous permet pas d’acheter une action Amazon dont le prix est supérieur à 100 dollars, de pouvoir en acquérir seulement une fraction.

Si vous débutez en bourse et que vous souhaitez vous entraîner à acheter et vendre l’action Amazon, vous pouvez commencer par ouvrir un compte de démonstration gratuit afin d’apprendre à maîtriser la plateforme de trading et réfléchir à votre stratégie d’investissement sur cette valeur.

🏆 Quel courtier pour acheter des actions Amazon ?

Vous pouvez trouver ci-dessous notre sélection des meilleurs comptes-titres pour acheter et vendre des actions Amazon. Fiable et peu cher, chacun de ces intermédiaires dispose d’une plateforme de trading moderne et ergonomique ✅ pour négocier le titre Amazon dans des conditions optimales.

4.6/5
4.3/5
4.5/5
4.1/5

*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financiers fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent. 73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. 

🚩 Présentation de l’action Amazon

Côté sur le Nasdaq depuis 1997, le géant américain du e-commerce, qui emploi plus de 1,6 millions de personne dans le monde, a vu sa valeur en bourse passer d’un peu moins de 450 millions de dollars à plus de 1 900 milliards de dollars au cours du mois de juillet 2021, soit un cours multiplié par plus de 4 200% en 25 ans. ⭐

Après une correction fin 2022, le cours de l’action Amazon oscille entre 110 et 120 dollars, soit une capitalisation boursière proche de 1 200 milliards de dollars.

Ces dernières années, la firme fondée en 1994 par Jeff Bezos, dont le chiffre d’affaires a atteint 469,8 milliards de dollars en 2021 📌 (dont 9 milliards uniquement en France), continue à croître et à diversifier son activité. Pour rappel, Amazon réalisait moins de 50 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2011.

la répartition de son chiffre d’affaires se concentre principalement en Amérique du Nord avec près de 59,5% de son CA aux Etats-Unis ⭐, suivi de 27,3% à l’internationale et enfin 13,2% sur la partie Cloud (l’ensemble du globe).

L’entreprise poursuit le développement de ses projets, à l’image de son service de paiement en ligne « Amazon Pay », de son offre de location d’infrastructures sur le « cloud » ou encore dans le secteur de l’électronique avec sa fameuse enceinte connecté « Echo Dot ».

À ce titre, Amazon a prévu d’investir près de 15 milliards de dollars en 2022 dans sa plateforme de streaming « Prime Vidéo » 📌 afin d’enrichir son catalogue, soit plus que Netflix dont le montant est estimé à près de 13,6 milliards de dollars.

[Infographie] Les dates-clés de l'entreprise Amazon
[Infographie] Les dates-clés de l'entreprise Amazon

Les chiffres-clés de l’action Amazon

🎯 Amazon : Qui sont ses concurrents ?

En raison du champ étendu de ses activités, Amazon possède de nombreux concurrents dans le monde. Voici une liste des principaux rivaux de la firme de Jeff Bezos :

73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD.

Est-il possible d’acheter des actions Amazon via un PEA ?

Pour pouvoir être éligible au PEA (plan épargne en actions), la société dont l’action est cotée en bourse doit avoir son siège dans l’Union Européenne ou dans un État de l’Espace économique européen (EEE) et doit être soumises à l’impôt sur les sociétés ou équivalent.

Ce n’est pas le cas de la société Amazon dont le siège est situé à Seattle, aux Etats-Unis. L’action Amazon n’est donc pas éligible au PEA. ❌

Acheter une action Amazon permet-il d’obtenir des dividendes ?

L’action Amazon est une valeur de croissance qui a réalisé un bénéfice de 28,8 milliards de dollars au cours de l’année 2021. Toutefois, depuis sa première cotation sur le Nasdaq en 1997, la société n’a jamais proposé de verser des dividendes à ses actionnaires ❌. Chaque année, Amazon fait le choix de réinvestir ses bénéfices plutôt que d’en distribuer une partie.

73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD.

Points forts de l'action Amazon
Points faibles de l'action Amazon

*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financiers fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent. 73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. 


Le Trader du Dimanche

Titulaire de la certification AMF, Guillaume Van iseghem est spécialisé dans la formation et la vulgarisation du monde de la bourse et des produits dérivés.

Il rassemble, sur sa chaîne YouTube, une communauté de plus de 11 000 membres auprès de laquelle il partage son expérience de plus de 13 années passées sur les marchés financiers.


Les informations disponibles dans cet article ne constituent pas un conseil en investissement ou une incitation à investir. Les produits dérivés (CFD, turbos, Futures…) sont réservés à des traders expérimentés conscients des risques de l’effet levier.
Les articles présents sur le site sont susceptibles de contenir des liens sponsorisés.

X

Les informations disponibles dans cet article ne constituent pas un conseil en investissement ou une incitation à investir. Les produits dérivés (CFD, turbos, Futures…) sont réservés à des traders expérimentés.

X