Comment acheter des actions Amazon en bourse ?

Update : 19 juin 2024

*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financier fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

Parmi les géants du Web (GAFAM), l’action Amazon est une des cinq grandes entreprises cotées américaines qui possèdent une position dominante dans l’univers du numérique, avec les valeurs Apple, Microsoft, Facebook et Google.

Très volatile, le titre Amazon attire chaque année de nombreux investisseurs et traders qui cherchent à profiter des variations de son cours de bourse. Sur cette page, nous vous partageons la méthode pour acheter des actions Amazon 🔥 sur les marchés boursiers ainsi qu’une présentation détaillée de la société.

Comment acheter des actions Amazon ?

Investir comporte des risques. Les informations disponibles dans cet article ne constituent pas un conseil en investissement. Certains liens sont suceptibles Pour plus de précisions sur nos avis, comparatifs et classements, consultez notre méthodologie.

👉 Comment acheter des actions Amazon en bourse ?

Afin d’acquérir des actions Amazon et devenir actionnaire de la Firme américaine, vous devez nécessairement passer par quelques étapes :

1️⃣ Ouvrir un compte chez un broker en ligne fiable et réglementé ✅. Si vous comptez vous spécialisé sur le marché actions américain, pensez à comparer les tarifs des commissions afin de réduire au maximum la facture.

2️⃣ Une fois connecté à votre plateforme de trading, sélectionnez l’action Amazon, dont le titre est coté dans l’indice Nasdaq 100 et le S&P500, en indiquant son numéro ISIN US0231351067 🚩 ou son code court AMZN 🚩 dans le champ de recherche dédié.

3️⃣ Après avoir ouvert le ticket d’ordres, paramétrez votre ordre de bourse, avec ou sans levier, en fixant le nombre de titres que vous souhaitez acquérir et le type d’ordre que vous désirez utiliser (au marché, à cours limite, stop limite…). Afin d’optimiser votre point d’entrée, prenez le temps d’analyser minutieusement le carnet d’ordres.

4️⃣ Lorsque votre ordre est exécuté, retournez dans votre portefeuille boursier afin de voir apparaître une nouvelle ligne Amazon correspondant au nombre d’actions que vous avez achetées en bourse.

À noter que certains courtiers en ligne, à l’image du néobroker allemand Trade Republic, proposent d’acheter des actions AMAZON fractionnées 💥. Un moyen pratique, si votre capital ne vous permet pas d’acheter une action Amazon dont le prix est supérieur à 100 dollars, de pouvoir en acquérir seulement une fraction.

Enfin, si vous débutez en bourse et que vous souhaitez vous entraîner à acheter et vendre l’action Amazon, pensez à vous former auprès d’un professionnel des marchés. À défaut, vous pouvez commencer par ouvrir un compte de trading démo gratuit afin d’apprendre à maîtriser la plateforme et réfléchir à votre stratégie d’investissement sur cette valeur.

🏆 Quel courtier pour acheter des actions Amazon ?

Vous pouvez trouver ci-dessous notre sélection des meilleurs comptes-titres pour acheter ou vendre des actions Amazon au comptant ou via le service de règlement différé. Fiable et peu cher, chacun de ces intermédiaires dispose d’une plateforme de trading moderne et ergonomique ✅ pour négocier le titre Amazon dans des conditions optimales.

Si vous réalisez un bénéfice sur l’action Amazon, sachez que Trade Republic et XTB vous fournissent  chaque année par courrier ou dans votre espace client, un imprimé fiscal unique (IFU) qui récapitule le montant de vos plus-values ou de vos pertes en N-1 pour vous aider à remplir facilement votre déclaration d’impôts.

Trade Republic logo
Trade Republic
4.8/5

*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financiers fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

Logo DEGIRO
DEGIRO
4.7/5

*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financiers fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

Freestoxx logo blanc
Freestoxx
4.7/5

*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financiers fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

🚩 Présentation de l’action Amazon

Côté sur le Nasdaq depuis 1997, le géant américain du e-commerce, qui emploi plus de 1,6 millions de personne dans le monde, a vu sa valeur en bourse passer d’un peu moins de 450 millions de dollars à plus de 1 900 milliards de dollars au cours du mois de juillet 2021, soit un cours multiplié par plus de 4 200% en 25 ans. ⭐

Après une correction pendant toute l’année 2022, le cours de l’action Amazon oscille autour des 130 dollars mi-2023, soit une capitalisation boursière proche de 1 300 milliards de dollars.

Ces dernières années, la firme fondée en 1994 par Jeff Bezos, dont le chiffre d’affaires a atteint 513,98 milliards de dollars en 2022 📌 (+9,4% vs 2021), continue à croître et à diversifier son activité. Pour rappel, Amazon réalisait moins de 50 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2011. En ce qui concerne la répartition de son chiffre d’affaires, l’activité d’Amazon se concentre principalement en Amérique du Nord avec près de 59,5% de son CA aux Etats-Unis ⭐, suivi de 27,3% à l’internationale et enfin 13,2% sur la partie Cloud (l’ensemble du globe).

L’entreprise poursuit le développement de ses projets, à l’image de son service de paiement en ligne « Amazon Pay », de son offre de location d’infrastructures sur le « cloud » ou encore dans le secteur de l’électronique avec sa fameuse enceinte connecté « Echo Dot ».

À ce titre, Amazon a investi près de 15 milliards de dollars en 2022 dans sa plateforme de streaming « Prime Vidéo » 📌 afin d’enrichir son catalogue, soit plus que Netflix dont le montant est estimé à près de 13,6 milliards de dollars.

[Infographie] Les dates-clés de l'entreprise Amazon
[Infographie] Les dates-clés de l'entreprise Amazon

Les chiffres-clés de l’action Amazon

🎯 Amazon : Qui sont ses concurrents ?

En raison du champ étendu de ses activités, Amazon possède de nombreux concurrents dans le monde. Voici une liste des principaux rivaux de la firme de Jeff Bezos :

*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financier fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

Est-il possible d’acheter des actions Amazon via un PEA ?

Pour pouvoir être éligible au PEA (plan épargne en actions), la société dont l’action est cotée en bourse doit avoir son siège dans l’Union Européenne ou dans un État de l’Espace économique européen (EEE) et doit être soumises à l’impôt sur les sociétés ou équivalent.

Ce n’est pas le cas de la société Amazon dont le siège est situé à Seattle, aux Etats-Unis. L’action Amazon n’est donc pas éligible au PEA ❌. En revanche, vous avez la possibilité d’être exposé à l’action Amazon en achetant un ETF S&P 500 PEA qui est un indice qui regroupe les 500 plus grandes entreprises côtées aux Etats-Unis.

Acheter une action Amazon permet-il d’obtenir des dividendes ?

L’action Amazon est une valeur de croissance qui a réalisé une perte de 2,7 milliards de dollars au cours de l’année 2022 (vs un bénéfice de 33,4 Md$ en 2021). Toutefois, depuis sa première cotation sur le Nasdaq en 1997, la société n’a jamais proposé de verser des dividendes à ses actionnaires ❌. Chaque année, Amazon fait le choix de réinvestir ses bénéfices plutôt que d’en distribuer une partie.

Points forts de l'action Amazon
Points faibles de l'action Amazon

*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financier fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.


Guillaume Van iseghem - fondateur du site Le Trader du Dimanche
Guillaume Van iseghem

Spécialiste Finance & Bourse

Après une carrière de 8 ans au Ministère de l’économie et des Finances,, Guillaume décide de créer Le Trader du Dimanche en 2018 afin d’aider les investisseurs à décrypter les offres des brokers en ligne.

Alors qu’il place son argent en bourse depuis 2009, il décide de renforcer ses compétences et obtient la certification AMF en 2021 puis valide la formation de conseiller en investissements financiers en 2023.


*Investir comporte des risques. Assurez-vous de comprendre comment les instruments financiers fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

X

*Investir comporte des risques.
Les performances passées ne préjugent pas
des performances futures.

X