À propos du site Le Trader du Dimanche

Lancé en avril 2018, Le Trader du Dimanche est un comparateur en ligne créé par Guillaume Van iseghem 🔥, un investisseur passionné avec plus de 15 ans d’expérience sur les marchés financiers. Convaincu que l’investissement actif ne devrait pas être réservé aux professionnels de la finance, notre mission est de démocratiser le trading en offrant des informations claires, des analyses pertinentes, et des conseils pratiques pour vous aider à choisir un courtier régulé adapté à votre profil.

💡 Un portail pour tous les traders qui désirent se lancer en bourse

🔎 Guillaume Van Iseghem

Étudiant en licence AES (Administration économique et sociale) et employé à temps partiel dans la grande distribution, les maigres économies que j’arrivais à mettre de côté filaient directement sur mon Livret jeune (rémunéré à 3% brut par an à l’époque) et mon Livret A. C’est en parcourant le site Boursematch en 2009, un simulateur en ligne, que j’ai découvert l’investissement en bourse et ouvert mon premier portefeuille avec des fonds virtuels.

Après des débuts prometteurs en réel sur les marchés actions, j’ai malheureusement pris de plein fouet la crise des dettes souveraines. Positionné sur un ETF CAC 40 à effet multiplicateur, j’ai vu mon capital fondre de -80% pendant l’été 2011 😭.

Sans espoir de retrouver ma mise initiale en raison de l’effet beta slippage, je me suis dirigé vers des produits dérivés à effet levier (CFD, Turbos…), un parcours jalonné de succès et d’épreuves qui m’a permis au bout du compte d’accumuler une grande expérience et en connaître un rayon sur les pièges dont recèlent les marchés.

Après 10 ans de trading discrétionnaire, j’ai décidé de créer en 2018, Le Trader du Dimanche, afin de partager mes connaissances car je crois fermement que la clé du succès en trading réside dans une compréhension approfondie du marché ✅ et un apprentissage en continue.

Malheureusement, l’éthique douteuse de certains « influenceurs » et médias opportunistes ont amené de nombreux épargnants à perdre de l’argent ces dernières années, en les orientant vers des courtiers frauduleux. Dans l’optique de rendre le secteur plus transparent, j’ai décidé en 2021 de dédier une partie du site aux courtiers régulés 📌 avec l’ambition d’en faire une ressource fiable et précieuse pour quiconque souhaite se lancer dans le trading.

🤔 Pourquoi choisir Le Trader du Dimanche pour trouver votre broker ?

Guillaume Van iseghem - fondateur du site Le Trader du Dimanche
«Je décrypte chaque jour les offres des brokers
pour vous aider à obtenir les meilleures conditions de trading.»
Le Trader du Dimanche
Guillaume Van iseghem
Fondateur - Le Trader du Dimanche

📙 Je continue de me former pour vous apporter un maximum de valeur

À temps plein sur le site depuis mon départ de la fonction publique (ex-contrôleur des finances publiques) en juillet 2021, je consacre une partie de mon emploi du temps à me former. Vous pouvez trouver un aperçu ci-dessous :

*Investir comporte des risques. Assurez-vous de comprendre comment les instruments financiers fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

X

*Investir comporte des risques.
Les performances passées ne préjugent pas
des performances futures.

X