Comment acheter des actions Netflix en bourse ?

new TradingView.MediumWidget( { "symbols": [ [ "Netflix", "NASDAQ:NFLX|12M" ] ], "chartOnly": false, "width": "1000", "height": "500", "locale": "fr", "colorTheme": "light", "autosize": false, "showVolume": true, "hideDateRanges": false, "scalePosition": "right", "scaleMode": "Normal", "fontFamily": "-apple-system, BlinkMacSystemFont, Trebuchet MS, Roboto, Ubuntu, sans-serif", "noTimeScale": false, "valuesTracking": "1", "chartType": "area", "lineColor": "#2962ff", "topColor": "rgba(41, 98, 255, 0.3)", "bottomColor": "rgba(41, 98, 255, 0)", "lineWidth": 2, "container_id": "tradingview_ffed4" } );

73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD.

Membre du NATU (la nouvelle génération de géants du numérique) aux côtés de Tesla, Airbnb et Uber, Netflix est une entreprise en forte croissance qui a eu un impact significatif dans notre manière de consommer du contenu vidéo ⭐ ces dernières années.

Coté en bourse sur le Nasdaq depuis 2002, le titre a connu une forte progression entre 2012 et 2021, année à laquelle il a connu son point d’orgue  en novembre à près de 700 dollars. Depuis, le cours de l’action a été divisée par plus de trois en raison des craintes des investisseurs quant à sa capacité à accroître sa base d’abonnée et s’échange désormais autour de 200 dollars sur le marché.

Sur cette page, vous allez découvrir comment acheter des actions Netflix🔥 en bourse ainsi qu’une présentation détaillée du spécialiste du streaming vidéo.

👉 Comment acheter des actions Netflix en bourse ?

Afin de pouvoir acheter des actions Netflix et les intégrer dans votre portefeuille boursier, vous devez au préalable ouvrir un compte dans un établissement financier (banque ou broker en ligne). Selon votre stratégie, vous devez réfléchir à l’opportunité ou non d’employer du levier ou de la vente à découvert via un broker qui offre l’accès au système de règlement différé ⭐ ou à des contrats CFD dont les règles sont plus souples. 

Une fois le compte ouvert et alimenté, l’étape suivante consiste à vous rendre sur votre plateforme de trading. Ensuite, il vous suffit de suivre notre tutorial pour trouver la société Netflix et de compléter le champ avec le nom de la société, son code mnémonique NFLX 🚩 ou en dernier recours, via son numéro d’identification ISIN US64110L1061 🚩. 

Lors du paramétrage de votre ordre, vous devez indiquer la quantité de titres que vous souhaitez acquérir sur le marché ainsi que la méthode que vous souhaitez utiliser pour les obtenir (au marché, à cours limite, stop achat…). Avant de valider votre ordre, vérifiez qu’il s’agit d’un instrument adapté à votre stratégie (CFD action, actions au comptant) et si vous utilisez ou non un mécanisme de levier (SRD).

Pour plus de sécurité, n’hésitez pas à démarrer sur un compte de démonstration pour vous exercer aux différentes techniques de passage d’ordres. Gratuit et sans obligation de dépôt chez de nombreux courtiers, le simulateur fonctionne avec de l’argent virtuel et vous permet de trader dans des conditions identiques (ou presque) à un compte réel.

🏆 Quel courtier pour acheter des actions Netflix ?

Pour vous aider dans le choix de votre intermédiaire, vous pouvez trouver ci-dessous notre comparatif des meilleurs courtiers pour ouvrir un compte-titres afin d’acheter des actions Netflix en bourse dans des conditions optimales. En plus de proposer une offre sans commissions 🔥 sur les actions US, les courtiers que nous avons sélectionné proposent une plateforme d’investissement facile à utiliser ✅, adaptée à tous niveaux.

4.6/5
4.3/5
4.5/5
4.1/5

*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financiers fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent. 73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. 

🚩 Présentation de l’action Netflix

Négociables sur le Nasdaq depuis 2002, les titres du géant américain spécialisé dans le streaming vidéo n’ont cessés de battre des records de valorisation. Une progression qui l’a amené à dépasser momentanément les 300 milliards de dollars de capitalisation en bourse 🚀 courant novembre 2021, un parcours qui ferait envier n’importe quelle entreprise cotée.

Avec plus de 11 000 employés dans le monde, Netflix est passé de manière quasi-linéaire, de 22 à 222 millions d’abonnés entre fin 2011 et fin 2021 💥 (dont plus de 120 millions hors des Etats-Unis), soit un nombre de clients multiplié par 10 sur les 10 dernières années. Toutefois, en communiquant sur une baisse de 200 000 abonnés au 1er trimestre 2022 et de 970 000 abonnés au 2ème trimestre de la même année, les investisseurs commencent à se poser des questions sur les limites de Netflix face à un environnement concurrentiel de plus en plus rude avec l’arrivée de mastodontes comme Apple et Disney.

Depuis son Pic de novembre 2021, l’action Netflix est malmenée en bourse et subit de nombreuses dégradations d’analystes ⚠️. Le cours de l’action végète dans un range compris entre 180 et 230 dollars. Un prix que nous n’avions pas vu depuis 2017. Malgré tout, l’entreprise continue de miser sur son contenu (premium) et projette d’investir encore plus de 17 milliards de dollars en 2023.

Par ailleurs, Netflix envisage d’ajouter une nouvelle offre d’abonnement 📌 à partir du 1er janvier 2023 afin de proposer son service de streaming en ligne à prix réduit aux clients qui acceptent de visionner des publicités (5,99€/mois à son lancement en France vs 8,99€ pour la formule de base sans publicité). Enfin, Netflix tente d’enrayer le partage de comptes 📌 qui reste un frein, selon l’entreprise, à sa croissance et compte mettre en place des restrictions dans un avenir proche.

[Infographie] Les dates-clés de la société Netflix
[Infographie] Les dates-clés de la société Netflix

Les chiffres-clés de l’action Netflix

🎯 Netflix : Qui sont ses concurrents ?

Alors que Netflix a pu régner sur le streaming vidéo pendant quelques années, d’autres acteurs y ont vu une opportunité pour aller bousculer le géant californien. Voici un aperçu des principaux concurrents de Netflix :

73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD.

Est-il possible d’acheter des actions Netflix via un PEA ?

Cotée sur le Nasdaq depuis 2002, le siège de Netflix est situé en Californie, aux Etats-Unis. Dès lors, la société ne remplit pas les conditions édictées par l’ article L221-32-2 du code monétaire et financier qui dispose, entre autres, que pour être éligible au PEA, l’entreprise doit avoir son siège dans l’Union Européenne ou dans un État de l’Espace économique européen (EEE). L’action Netflix n’est donc pas éligible au PEA. ❌

Acheter des actions Netflix permet-il d’obtenir des dividendes ?

Comme d’autres valeurs de croissance telles que Amazon et Tesla, acheter des actions Netflix ne permet pas d’obtenir des dividendes ❌. En effet, alors que la société a réalisé un bénéfice de 5,1 milliards de dollars en 2021, Netflix a fait une nouvelle fois le choix de ne pas redistribuer une partie de son résultat à ses actionnaires sous la forme de dividendes.

73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD.

Points forts de l'action Netflix
Points faibles de l'action Netflix

*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financiers fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent. 73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. 


Le Trader du Dimanche

Titulaire de la certification AMF, Guillaume Van iseghem est spécialisé dans la formation et la vulgarisation du monde de la bourse et des produits dérivés.

Il rassemble, sur sa chaîne YouTube, une communauté de plus de 11 000 membres auprès de laquelle il partage son expérience de plus de 13 années passées sur les marchés financiers.


Les informations disponibles dans cet article ne constituent pas un conseil en investissement ou une incitation à investir. Les produits dérivés (CFD, turbos, Futures…) sont réservés à des traders expérimentés conscients des risques de l’effet levier.
Les articles présents sur le site sont susceptibles de contenir des liens sponsorisés.

X

Les informations disponibles dans cet article ne constituent pas un conseil en investissement ou une incitation à investir. Les produits dérivés (CFD, turbos, Futures…) sont réservés à des traders expérimentés.

X