Comment utiliser Myfxbook pour révéler votre track record ?

Article mis à jour le : 19 janvier 2023

De nos jours, de nombreux traders particuliers partagent leur succès en trading sur les réseaux sociaux. Ils agitent des résultats, à 4 ou 5 chiffres, à la vue de tous afin d’asseoir leur légitimité dans ce domaine souvent méconnu des français.

L’histoire du trading francophone de ces dernières années nous a montré qu’il était facile de falsifier un Track record. Et surtout, l’embellir via un logiciel de retouche photo ou en injectant des données dans une page web.

Découvrez la méthode à utiliser si vous voulez afficher publiquement vos performances en trading 🔥 de manière fiable.

Les informations disponibles dans cet article ne constituent pas un conseil en investissement ou une incitation à investir. Les produits dérivés (CFD, turbos, Futures…) sont réservés à des traders expérimentés conscients des risques de l’effet levier. Les articles présents sur le site sont susceptibles de contenir des liens sponsorisés.

🔎 Afficher vos résultats en trading grâce au site Myfxbook

Le site myfxbook.com a la particularité de proposer aux membres (gratuits) la possibilité de lier son compte Metatrader4. Ceci afin de récupérer l’historique de vos trades et les analyser sous la forme d’une fiche synthétique. L’idée étant d’analyser l’évolution de votre compte de trading ✅. Le tout dans l’objectif d’améliorer ses performances à l’image d’un journal de trading.

Le petit plus qu’apporte Myfxbook, c’est qu’il donne la faculté de garder cette fiche privée ou publique. De cette manière, n’importe quel trader qui utilise MT4 ou MT5 peut partager à sa communauté la dynamique de son compte.

📌 Tuto pur ouvrir gratuitement un compte sur le site

Pour ouvrir le compte, il suffit de vous connecter au site après l’inscription et vous rendre sur l’onglet « Portefeuille » dans le menu général. Puis cliquez à deux reprises sur « ouvrir un compte ». Vous devez ensuite sélectionner la plateforme de trading que vous utilisez. Dans mon cas, j’ai choisi MT4 mais vous avez la possibilité d’utiliser aussi MT5.

Enfin, le site vous demande vos identifiants pour se lier à votre compte MT4. À noter que les informations réclamées ne permettent pas à Myfxbook d’agir sur votre compte. Il s’agit simplement d’un accès en lecture.

Les données sont les suivantes :

Ouvrir un compte Myfxbook pour afficher ses résultats
Ouvrir un compte Myfxbook pour afficher ses résultats

Une fois toutes ces étapes validées, MT4 (ou MT5) est désormais lier à votre compte Myfxbook. L’application va récupérer l’historique des transactions et afficher votre performance à travers toute une série d’indicateurs.

👉 Rendre votre compte Myfxbook crédible

Ouvrir un compte Myfxbook n’est pas suffisant pour prouver au Monde entier que vos performances sur votre compte de trading sont réelles.

Pour aller encore plus loin et montrer patte blanche à votre audience, vous devez faire vérifier votre compte Myfxbook 💡 afin que les visiteurs sur le site puissent vous prendre au sérieux. Et le rendre public afin de lui donner de la visibilité.

📌 Faire vérifier votre historique par le site

Pour cela, vous devez procéder à la vérification de vos enregistrements sur MT4. Allez dans votre profil puis cliquez sur « paramètres ». Dans l’onglet « comptes » sélectionnez votre portefeuille puis cliquez sur « modifier ».  Par la suite, allez dans « vérifications (optionnel) » et renseignez les éléments suivants : identifiant du compte, serveur et mot de passe investisseur.

Vérifier la fiabilité de vos trades par Myfxbook
Vérifier la fiabilité de vos trades par Myfxbook

De cette manière, le site Myfxbook va aller vérifier plusieurs fois par jour la concordance entre les opérations 💎 (trades, dépôt, retraits…) que vous effectuez sur la plateforme MT4 et les informations qu’elle reçoit.

Cette validation de la part du site Myfxbook est un signe positif pour prouver aux internautes que votre trading est réel et vos résultats véridiques.

📌 Rendre public votre portefeuille

La dernière étape pour afficher fièrement vos résultats à votre audience, c’est de rendre public votre portefeuille sur Myfxbook 🚩. Pour y arriver, rendez-vous une nouvelle fois sur votre profil. Retournez dans les paramètres, puis dans la modification de votre portefeuille.

Ensuite, allez dans l’onglet « permissions » et cochez la case « public » en face de la ligne « compte ». Comme vous pouvez le voir, vous avez le choix de rendre de nombreuses informations publiques :

Permettre à Myfxbook d'afficher publiquement vos statistiques
Permettre à Myfxbook d'afficher publiquement vos statistiques

Découvrir aussi :

👉 À quoi ressemble votre profil Myfxbook ?

Si vous avez suivi l’ensemble des instructions ci-dessus, vous êtes désormais détenteur d’un compte Myfxbook. Vous pouvez partager le lien vers votre portefeuille (en bas de la page). Ou encore, diffuser un widget qui reprend les performances de votre trading sur votre site web.

Voici une capture d’écran du compte Myfxbook que j’avais ouvert pendant l’été 2019. J’avais voulu, pendant deux mois, montrer mes résultats aux abonnés de ma chaîne YouTube.

Profil d'un compte Myfxbook
Profil d'un compte Myfxbook

🎯 Notre avis sur Myfxbook

À présent, vous savez comment afficher publiquement vos résultats de trading à travers votre compte Myfxbook 🚀. Vous connaissez aussi le moyen de permettre au site de vérifier la véracité de vos trades. Et donc donner confiance aux visiteurs qui suivent votre parcours.

Bien entendu, même si, à mon avis, cette méthode est une des plus fiables sur internet, il faut rester conscient qu’il est toujours possible de tronquer la réalité et je l’explique dans cet article.

Je vous souhaite de réussir dans votre parcours boursier. Et si c’est votre choix, de partager avec d’autres l’évolution de votre capital afin de prouver votre capacité à gagner de l’argent sur les marchés.


Le Trader du Dimanche

Titulaire de la certification AMF, Guillaume Van iseghem est spécialisé dans la formation et la vulgarisation du monde de la bourse et des produits dérivés.

Il rassemble, sur sa chaîne YouTube, une communauté de plus de 11 000 membres auprès de laquelle il partage son expérience de plus de 13 années passées sur les marchés financiers.


Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financier fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.
73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Les articles présents sur le site sont susceptibles de contenir des liens sponsorisés.

X

Investir comporte des risques. 73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Les articles présents sur le site sont susceptibles de contenir des liens sponsorisés.

X