Warning: Undefined array key "description" in /homepages/21/d735858388/htdocs/clickandbuilds/LeTraderduDimanche/wp-content/plugins/schema-and-structured-data-for-wp/output/function.php on line 3410

Warning: Undefined array key "uploadDate" in /homepages/21/d735858388/htdocs/clickandbuilds/LeTraderduDimanche/wp-content/plugins/schema-and-structured-data-for-wp/output/function.php on line 3411

Warning: Undefined array key "duration" in /homepages/21/d735858388/htdocs/clickandbuilds/LeTraderduDimanche/wp-content/plugins/schema-and-structured-data-for-wp/output/function.php on line 3412

Warning: Undefined array key "viewCount" in /homepages/21/d735858388/htdocs/clickandbuilds/LeTraderduDimanche/wp-content/plugins/schema-and-structured-data-for-wp/output/function.php on line 3418

Warning: Undefined array key "title" in /homepages/21/d735858388/htdocs/clickandbuilds/LeTraderduDimanche/wp-content/plugins/schema-and-structured-data-for-wp/output/function.php on line 3408

Warning: Undefined array key "description" in /homepages/21/d735858388/htdocs/clickandbuilds/LeTraderduDimanche/wp-content/plugins/schema-and-structured-data-for-wp/output/function.php on line 3410

Warning: Undefined array key "uploadDate" in /homepages/21/d735858388/htdocs/clickandbuilds/LeTraderduDimanche/wp-content/plugins/schema-and-structured-data-for-wp/output/function.php on line 3411

Warning: Undefined array key "duration" in /homepages/21/d735858388/htdocs/clickandbuilds/LeTraderduDimanche/wp-content/plugins/schema-and-structured-data-for-wp/output/function.php on line 3412

Warning: Undefined array key "viewCount" in /homepages/21/d735858388/htdocs/clickandbuilds/LeTraderduDimanche/wp-content/plugins/schema-and-structured-data-for-wp/output/function.php on line 3418

Freestoxx : notre avis sur le trading d’actions US sans commissions

Face à l’appétit des investisseurs pour les titres d’entreprises cotées outre-Atlantique, un certain nombre de courtiers ont lancé, ces dernières années, des offres de trading sans commissions sur les actions US.

Toutefois, l’enthousiasme de nombreux clients a été douché lorsqu’ils se sont rendu compte qu’ils n’étaient pas propriétaires des titres mais qu’ils négociaient en réalité des produits dérivés qui se contentent d’en répliquer le cours.

Dans cette revue, nous allons donner notre avis sur Freestoxx, un nouveau service lancé par le courtier WH SelfInvest en 2021 en France dont l’objectif est de proposer la négociation d’actions américaines sans commissions (les vraies actions cette fois-ci) via un compte-titres (CTO).

Réglementé CSSF- supervisé AMF/ACPR
4.5/5
Avis positifs
Avis négatifs

*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financier fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

Qui est le courtier WH SelfInvest derrière l’offre Freestoxx ?

Créé en 1998, WH SelfInvest, dont le siège est situé au Luxembourg, est une institution financière reconnue dans le milieu du courtage en ligne.

Spécialisé dans le trading de Futures/CFD, le courtier est présent dans 6 pays (Pays-Bas, Belgique, France, Luxembourg, Suisse et en Allemagne) où il propose ses services aux traders particuliers comme professionnels à travers sa plateforme NanoTrader.

Preuve de son succès auprès des investisseurs, il est régulièrement récompensé par de nombreux médias indépendants :

Freestoxx est donc un nouveau service qui permet à WH SelfInvest d’étendre et diversifier son offre de courtage à travers une formule claire et transparente pour trader les actions américaines sans commissions ni frais cachés.

 
Année de création1998
Régulation
(investisseurs français)
CSSF
AMF/ACPR
Ségrégation
des fonds
Oui
BOM Harris Bank
Dépôt minimum1 euro

Quelles sont les actions US disponibles à la négociation ?

L’offre de trading sans commissions Freestoxx vous offre la possibilité d’acheter et vendre plus de 6 300 actions US cotées sur les plus grandes places boursières américaines dont le Nasdaq, le NYSE…

Outre les plus grandes capitalisations de la cote comme Apple, Amazon, Microsoft ou Google, vous pouvez retrouver plusieurs milliers de petites et moyennes valeurs disponibles à la négociation sur la plateforme Freestoxx.

Pack Free Services et Pack Full Services : quelle formule choisir ?

Lors de l’ouverture d’un compte chez Freestoxx, vous bénéficiez automatiquement d’un certain nombre de services gratuits. Parmi eux, l’absence de droits de garde, de frais sur les opérations sur titres et la distribution de dividendes. D’autre part, Freestoxx n’applique ni frais d’inactivité, ni frais de clôture de compte, ni frais sur les transferts entrants en USD.

À noter que les transferts entrants dans des devises autres que l’USD sont automatiquement converties en USD moyennant des frais de change de 0,9%. Enfin, chaque retrait d’argent est accompagné d’une commission de 50 dollars.

 
FREE services

FULL services
Droit de gardeGratuitGratuit
Opérations sur titresGratuitGratuit
Distribution de dividendesGratuitGratuit
Ouverture/clôture
de compte
GratuitGratuit
DépôtGratuitGratuit
Retrait50$50$
Frais de conversion0,9%0,9%
Frais d'inactivitéNonNon
Vente à découvertTaux de référence du
dépositaire + 3,9% par an
Taux de référence du
dépositaire + 3,9% par an
Position sur marge6,99%/an4,99%/an

À titre d’information, vendre à découvert des actions US via Freestoxx vous coûtera environ 3,9% de plus que le taux de base pour une position détenue pendant un an, soit environ 0,01%/jour. Côté « position sur marge », le coût est différent selon que vous êtes sur un pack FREE (6,99%/an) ou FULL (4,99%/an).

Enfin, vous avez la possibilité de tester gratuitement et pendant une durée limitée, l’offre Freestoxx, en ouvrant un compte démo via la page dédiée.

En dehors de ces services annexes, le cœur de l’offre de Freestoxx se décompose en deux formules :

 
FREE services

FULL services
PrixGratuit9,99$/mois
Accès
aux actions US
Tous les instrumentsTous les instruments
Vente à découvertOuiOui
Cours
en temps réel
Oui
(si au moins un ordre/mois)
Oui
Effet levier
disponible
NonOui
4:1 en intraday
2:1 en overnight
AssistanceNonOui
Chat, téléphone
Compte
de démonstration
Oui
(limité)
Oui
(permanent)

Plateforme Freestoxx : quelles fonctionnalités pour trader les actions US ?

Alors que l’offre de courtage de WH SelfInvest s’articule autour de la plateforme de référence NanoTrader qui fait partie de notre classement des meilleures plateformes de trading, Freestoxx propose aux investisseurs une toute nouvelle plateforme, en version Web PC/App mobile, qui a l’avantage d’être facile à prendre en mains.

Avec plus de 91 indicateurs graphiques (Momentum, MACD, ADX, ATR…) et 13 outils de dessin, les adeptes de l’analyse technique ont l’opportunité de décrypter les fluctuations de cours des actions US sous toutes les coutures.

Sous la forme d’onglets, vous pouvez naviguer entres les différentes pages personnalisables. Ceci afin de créer votre propre Watchlist, tenir votre journal de trading, créer des alertes de prix ou tout simplement suivre les transactions réalisées sur une action US en temps réel via la fonctionnalité « Time&Sales ».

Visuel de la plateforme de trading Freestoxx
Visuel de la plateforme de trading Freestoxx

À noter que la plateforme Freestoxx, qui possède une interface sombre ou claire, autorise les traders à passer leurs ordres directement sur le graphique. Enfin, la gestion de vos positions est facilitée grâce aux multiples types d’ordres disponibles (au marché, à cours limité, trail stop, One-Cancels-Other …) ainsi que la capacité de mettre en place un affichage multi-écrans.

 
FormatWeb PC/App mobile
Types d'ordres
disponibles
Au marché
À cours limité
Trailing stop
Trailing stop limite
Ordre OCO
Analyse technique91+ indicateurs
13+ outils graphiques
pages personnalisablesOui
Alertes
(prix, news...)
Oui
Journal de tradingOui
Transactions
en temps réel
Oui
Time&Sales
Affichage
Multi-écrans
Oui

Freestoxx est-il un service de trading fiable ?

En tant que courtier régulé par les plus grandes institutions européennes dont la CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier) au Luxembourg, WH SelfInvest assure un service fiable et de qualité qui respecte des exigences réglementaires strictes. Le tout, sous la surveillance de l’Autorité des marchés financiers (AMF) et de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) en France.

À noter que les fonds des clients sont ségrégués dans une banque dépositaire, Bank of Montreal Harris Bank, située à Chicago aux Etats-Unis.

Par ailleurs, en tant que courtier membre de la NBBO (National Best Bid and Offer) dont le contrôle est assuré par la SEC (le gendarme de la bourse américain), trader avec Freestoxx vous garantit que vos ordres sont exécutés sur le marché au meilleur prix disponible à l’achat comme à la vente, soit le spread le plus réduit.

Notre avis sur l’offre Freestoxx pour trader les actions US sans commissions

Après une analyse approfondie de l’offre Freestoxx du courtier WH SelfInvest, plusieurs éléments nous permettent d’affirmer qu’elle est très compétitive. En plus de proposer la négociation de vraies actions américaines sans commissions, Freestoxx n’applique aucun frais de change lors de vos transactions ce qui n’est pas le cas de ses concurrents.

D’autre part, le flux de cotation, gratuit* et en temps réel permet de suivre l’évolution du cours des actions US et notamment les transactions exécutées (via la fenêtre Time&Sales) sur les principales places boursières américaines (BATS, EDGA, EDGX…).

Un moyen, pour les clients de Freestoxx d’obtenir le meilleur cours d’exécution lorsqu’ils achètent ou vendent des actions US sur le marché.

Pour finir, la plateforme de trading, à la fois simple à utiliser et bourrée de fonctionnalités, offrent aux traders et investisseurs l’opportunité de travailler sur les marchés avec un outil complet et performant.

Notre avis est très positif à propos de Freestoxx et nous pensons qu’une fois que le bouche à oreille aura fait effet, les particuliers qui désirent investir de l’autre côté de l’Atlantique devraient y trouver facilement leur compte.

Réglementé CSSF- supervisé AMF/ACPR
4.5/5
Avis positifs
Avis négatifs

*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financier fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

Questions fréquentes

Existe-t-il une taille minimum pour passer un ordre sur la plateforme Freestoxx ?

Non, il n’existe pas de taille minimum pour passer un ordre chez Freestoxx. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc acheter ou vendre des actions US à partir de quelques centimes de dollars.

Quel est le levier maximum autorisé avec un compte Freestoxx ?

Les clients qui adhèrent au pack Full Services peuvent trader les actions US avec un effet de levier de 4:1 en intraday et de 2:1 sur les positions overnight.


Le Trader du Dimanche

Titulaire de la certification AMF, Guillaume Van iseghem est spécialisé dans la formation et la vulgarisation du monde de la bourse et des produits dérivés.

Il rassemble, sur sa chaîne YouTube, une communauté de plus de 11 000 membres auprès de laquelle il partage son expérience de plus de 13 années passées sur les marchés financiers.


Testez gratuitement le compte démo

X