Turbo24 : ouvrir un compte démo en deux étapes

Turbo24 comment ouvrir un compte de démonstration

Depuis le 28 avril 2020, le courtier IG, leader depuis déjà quelques années sur les CFD, propose désormais de tester le trading sur les turbos à travers son produit phare : le turbo24. Doté d’un capital virtuel d’un montant de 10 000€, le compte de démonstration permet de s’initier, via la meilleure plateforme de trading que je connaisse à ce jour, à un produit dérivé ( et régulé ) parfois peu connu des investisseurs particuliers.

Le turbo24, qui a la particularité de faire disparaître un certain nombre des défauts caractéristiques des turbos classiques ( certificats sans date d’expiration, absence de commissions… ), prouve qu’il peut devenir un outil efficace pour bâtir une stratégie d’investissement afin de spéculer à court terme en raison du levier.

Si vous souhaitez essayer le simulateur et commencer à prendre des positions à la hausse ( long ) comme à la baisse ( short ) sur une large gamme d’actifs ( indices, devises et matières premières ) et sans prendre de risques de perte de capital, je vous invite à suivre la démarche qui va suivre pour ouvrir le compte de trading.

La procédure pour ouvrir le compte de démonstration

Une fois sur cette page du site internet du broker IG, diriges-toi vers le menu de navigation « Solutions d’investissement » puis cliques sur « Trading sur turbo24 ». Tu accèdes à une présentation du produit et de ses avantages. Il te suffit de sélectionner « Ouvrir un compte démo » pour que le formulaire d’inscription s’affiche à l’écran.

Formulaire d'ouverture d'un compte démo turbo24

Sur ce formulaire, vous devez remplir un certain nombre d’informations :

  • Nom
  • Prénom
  • Identifiant
  • Mot de passe
  • Numéro de téléphone
  • Adresse e-mail
  • Pays de résidence

Une fois tous les champs complétés, la validation vous renvoie vers une page qui vous confirme l’ouverture de votre compte de démo. Vous n’avez même pas besoin d’ouvrir votre boîte mail pour confirmer l’inscription. En effet, l’accès au simulateur est immédiat.

La plateforme de trading démo

Les questions à se poser avant d’ouvrir un compte démo Turbo24

En tant qu’investisseur, Vous vous posez sans doute de nombreuses questions sur les turbo24 : sont-ils disponibles chez tous les brokers ? L’accès à la plateforme est-elle gratuite ? Pendant combien de temps ?

Ce produit étant différent des turbos classiques, il n’est pas toujours facile de trouver son chemin dans ce flot d’informations.

Je vais donc répondre à vos questions pour que vous puissiez y voir plus clair.

Sont-ils commercialisés par tous les brokers en ligne ?

Les turbo24 sont disponibles uniquement chez le courtier IG. Celui-ci utilise la plateforme de négociation SPECTRUM située en Allemagne.

Puis-je utiliser Metatrader 4 ( MT4 ) ?

Oui, il est possible d’ouvrir un compte démo pour s’initier aux turbo24 via la plateforme MT4. Pour cela, il suffit d’aller sur cette page. Dans le menu, sélectionnez « Plateformes de trading » puis « MetaTrader4 » et enfin « Compte démo ».

Pour information, MT4 est un logiciel utilisé par de nombreux courtiers CFD en ligne. Il est téléchargeable gratuitement sur le site de l’éditeur. L’avantage de ce logiciel, c’est qu’il permet à un investisseur de migrer d’un courtier à l’autre sans avoir à s’adapter à une nouvelle plateforme de trading à chaque reprise.

L’accès à la plateforme démo est-elle gratuite ?

Aucun frais n’est appliqué. Vous pouvez ouvrir et commencer à trader, gratuitement et de manière illimitée, en utilisant un capital fictif et en profitant de la plateforme de trading IG.

Existe-t-il une version mobile ?

Le compte démo est accessible via l’application IG en la téléchargeant directement sur le PLAY STORE d’ANDROID et l’APP STORE.

La version mobile vous permet de trader à n’importe quel moment ( transports, salle d’attente… ) et sans limite. C’est ce que j’utilise pour rester connecté aux marchés en permanence et gérer mes investissements à court terme.

Je peux trader tous les actifs avec le compte démo ?

De nombreux actifs sont disponibles via les turbo24. Voici un tableau synthétique :

Les actifs disponibles
IndicesFrance 40
Allemagne 30
Wall Street
FTSE 100
US 500
US Tech 100
Italie 40
Espagne 35
Suède 30
Pays-Bas 25
Matières premièresPétrole – US Brut Léger
Pétrole – Brut Brent
Forex ( paires de devises )EUR/USD
GBP/USD
USD/JPY
AUD/USD
USD/CAD
EUR/GBP
EUR/JPY
GBP/JPY
Accéder aux turbo24 avec IG

Vous venez de le voir. Tester les turbo24 est désormais possible via l’ouverture d’un compte de démonstration. Cette plateforme d’essai permet à tous les traders de s’entraîner et maîtriser cette nouvelle gamme de turbos avant de se lancer en réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les autres articles

Masterclass XTB

Tester la PLATEFORME de TRADING :  ACCÉDER AU COMPTE DÉMO