Dernière mise à jour : 24 juillet 2024
Le principal obstacle que rencontre un trader actif, lorsqu’il passe sa journée à scruter les marchés, c’est de détecter des opportunités de trades au bon moment parmi une liste de plusieurs milliers d’actifs.
Manque de temps, difficulté à vous concentrer sur un trop grand nombre de titres… Une analyse manuelle limite énormément votre champ de recherches.
Dans cet article, vous allez découvrir comment trouver facilement des opportunités de trades en utilisant les screeners disponibles sur NanoTrader Full, la plateforme du courtier en ligne WH SelfInvest. Vous allez également apprendre à construire vos propres screeners afin d’identifier une tendance ou un signal sur une valeur.
Qu’est-ce qu’un screener en bourse ?
Un screener est un outil, composé d’un certain nombre de valeurs cotées, et qui a pour objectif d’analyser l’évolution de leur cours, à un instant T, à travers plusieurs indicateurs/filtres afin d’en dégager un signal ou une tendance.
Un screener vous permet d’optimiser vos recherches en procédant, en quelques secondes, à un premier tri des titres que vous avez ajoutés à votre liste.
Comment utiliser un screener préconfiguré sur NanoTrader Full ?
La plateforme NanoTrader Full dispose de près de 30 screeners gratuits (EL Bullish Break-out, Gap Reversal, Hammer Explosif…) exploitables sur CFD et uniquement accessibles aux utilisateurs de cette version payante.
Pour les utiliser, rendez-vous sur le logiciel, ouvrez la barre « Espace de travail » puis déroulez l’onglet « Screeners (Scripts) ».
Après un clic droit suivi d’un clic sur la commande « Exécuter » sur le screener que vous avez sélectionné, il ne reste plus qu’à lancer le script.