Accueil Courtiers en ligne FXFlat Les meilleures actions américaines à fort potentiel à suivre en 2022

Les meilleures actions américaines à fort potentiel à suivre en 2022

Article mis à jour le : 4 septembre 2022

Au cours du 1er semestre 2022, des milliers de titres ont connu une chute impressionnante dont une partie ont vu leur cours divisé par deux ou plus.

Alors que de nombreux analystes s’accordent à dire que le marché est toujours dans une tendance haussière à long terme, certains investisseurs avisés pourraient profiter de cette correction passagère et commencer à initier de nouvelles lignes dans leur portefeuille sur des actions décotées.

Dans cet article, vous allez découvrir trois actions américaines à fort potentiel à surveiller au cours de l’année 2022 en raison du potentiel conséquent qu’elles semblent posséder en matière de revalorisation.

Les informations disponibles dans cet article ne constituent pas un conseil en investissement ou une incitation à investir. Les produits dérivés (CFD, turbos, Futures…) sont réservés à des traders expérimentés conscients des risques de l’effet levier. Les articles présents sur le site sont susceptibles de contenir des liens sponsorisés.

La liste des 3 actions US à fort potentiel en 2022

Alors que les nouveaux investisseurs ayant fait leur entrée sur les marchés financiers pendant le confinement du printemps 2020 ont connu une tendance quasi-ininterrompu des indices actions depuis deux ans, la débâcle enregistrée depuis le début de l’année 2022 a pris de court une partie d’entre eux.

 Avec une chute de plus de 4 500 points sur le Nasdaq pendant la période, plusieurs fortes capitalisations de la cote offrent désormais un point d’entrée attrayant dont voici les trois valeurs retenues :

Nvidia : une action décotée à fort potentiel en 2022

Parmi les poids lourds de l’indice Nasdaq, la société Nvidia dont la valeur dépasse les 424 milliards de dollars a connu une progression impressionnante depuis près de 10 ans, passant de 3 dollars/titre en 2013 à plus de 346 dollars en novembre 2021.

L’entreprise, qui tire la majorité de ses revenus de sa branche dédiée aux processeurs informatiques (carte graphique, stockage…), souffre depuis le début de l’année 2022 de prévisions jugées décevantes par une partie des analystes en raison de la suspension de ses activités commerciales en Russie et du confinement opéré en Chine ces derniers mois. un impact estimé à – 500 millions de dollars environ, selon Nvidia.

L’action, dont le prix était de 294,11 dollars fin 2021 a dévissé progressivement pour atteindre 169,73 dollars le 10 juin 2022, soit une chute de 42,29%.

Pourtant, la dynamique reste positive.

La société a enregistré une hausse de 61% de son chiffre d’affaires entre l’exercice clos en janvier 2021 et janvier 2022, pour atteindre 26.91 milliards de dollars, notamment grâce à la branche gaming. Le résultat net, quant à lui, a connu une progression à trois chiffres (+125%) à 9.75 milliards de dollars.

D’autre part, investir dans l’action Nvidia, c’est aussi faire le pari du Métavers par extension. Leader dans le secteur des semi-conducteurs, la société compte bien profiter de l’explosion des besoins en GPU si le Métavers est amené à se démocratiser.

Même si le résultat net du T1 du nouvel exercice (clos en janvier 2023) montre une baisse de 15% par rapport à l’exercice précédent, Nvidia garde une trajectoire solide.

L’action Nvidia, malgré sa chute début 2022, mérite donc de rester dans le radar des investisseurs car elle présente un fort potentiel de valorisation.

Historique du cours de l'action Nvidia de janvier à juin 2022
Historique du cours de l'action Nvidia de janvier à juin 2022

Découvrir aussi :

PayPal : une action à fort potentiel en 2022

Racheté par eBay pour 1,5 milliards de dollars en 2002, PayPal est un des leaders mondiaux en matière de services de paiement en ligne.

Valorisé un peu plus de 91 milliards de dollars en bourse, la société américaine dont l’objectif est de faciliter les paiements pour les particuliers et les professionnels en vue d’acheter ou vendre des biens et services a vu son chiffre d’affaires bondir de 18,25% sur l’année 2021 à 25,37 milliards de dollars en 2021 (vs 21,45 Md$ en 2020).

Cotée sur l’indice Nasdaq, l’action PayPal a elle aussi dévissée au cours des derniers mois, passant de 188.58 dollars fin 2021 à 79.30 dollars à la clôture de la séance du 10 juin 2022, soit une chute d’environ 57.95% sur la période.

Un cours divisé par plus de deux qui fait suite à une réduction des prévisions pour l’année 2022 (une hausse du BNPA anticipée dans une fourchette comprise entre 15% et 17% contre 19% à 21% auparavant).

À ce stade, la performance observée sur le titre PayPal au cours du 1er semestre 2022 paraît excessive. Cette chute du prix de l’action PayPal offre au titre un potentiel de valorisation attractif avec un Price Earning Ratio raisonnable.

Historique du cours de l'action PayPal de janvier à juin 2022
Historique du cours de l'action PayPal de janvier à juin 2022

Netflix : une action à fort potentiel en 2022

Avec une capitalisation boursière d’un peu plus de 80 milliards de dollars en juin 2022, le spécialiste du streaming vidéo qui a réalisé un chiffre d’affaires de 29,7 milliards de dollars au cours de l’année 2021, a connu un début d’année difficile en bourse.

Alors que le cours de l’action Netflix a clôturé le millésime 2021 sur un prix de 602,44 dollars, les baisses successives, dont les plus marquantes à hauteur de -21,79% le 21 janvier et -35,14% le 20 avril, ont amené le titre sur un plus bas qui remonte à 2017 à 182,92 dollars, soit une baisse de -69.64% en l’espace de quelques mois.

Fragilisée par la concurrence d’autres plateformes de streaming, à l’instar de Disney+, Prime Vidéo ou Apple TV+, Netflix accuse le coup et connait pour la première fois depuis 10 ans, une baisse du nombre d’abonnés (-200 000 sur le 1er trimestre 2022).

Pour autant, la firme possède de nombreux atouts et garde une position dominante sur le marché du streaming vidéo avec près de 220 millions d’abonnés à son service dans le Monde. D’autre part, Netflix étudie quelques pistes pour améliorer sa marge comme la possibilité de facturer le partage de compte ou l’accès à une nouvelle formule d’abonnement moins chère qui comporte de la publicité.

Nous considérons la sanction, enregistrée par l’action depuis le début de l’année 2022, exagérée par rapport aux fondamentaux de l’entreprise.

Historique du cours de l'action Netflix de janvier à juin 2022

Quels risques d’acheter des actions à fort potentiel de revalorisation ?

Comme tout placement sur les marchés boursiers, le trading d’actions à fort potentiel est une activité risquée :

  • Le risque lié à la volatilité importante sur des titres à fort potentiel.
  • Le risque de pertes qui peut aller jusqu’à l’anéantissement de votre capital investi si la société cotée fait faillite et dépose le bilan.
  • Le risque d’une estimation tronquée de la réelle valeur de la société cotée.

Afin de protéger votre capital contre la volatilité ou les aléas du marché, il est nécessaire de suivre un plan rigoureux lors de l’ouverture d’une position qui consiste à :

  • Encadrer vos positions via l’intermédiaire d’un ordre stop loss (ou stop loss suiveur) afin de limiter votre perte potentielle, si d’aventure, le scénario que vous anticipez ne se concrétise pas.
  • Diversifier vos placements et ne pas placer l’ensemble (ou une partie conséquente) de votre capital sur des actions à fort potentiel dont la volatilité et les risques sont conséquents.
  • Passer par un courtier fiable qui dispose d’une offre de courtage compétitive sur les actions afin de réduire les frais.

Acheter des actions US à fort potentiel : une opportunité à saisir ?

Après une première partie de l’année 2022 chahutée sur les marchés boursiers, la correction subie par certaines actions américaines apparaît pour certains comme une opportunité afin de rentrer à bas prix sur de grandes capitalisations décotées.

À notre avis, les entreprises Nvidia, PayPal et Netflix sont les 3 valeurs US cotées sur le Nasdaq dont le potentiel de revalorisation semble attrayant et envisageable à moyen ou long terme.

En passant par la plateforme FlatTrader du courtier multi-actifs FXFlat, sachez que vous avez accès à la négociation de ces titres sous la forme de CFDs, sans commission et en bénéficiant d’horaires élargies (9h00 – 22h00 CET).

Questions fréquentes

Comment acheter des actions US à fort potentiel ?

En France, l’achat et la vente d’actions américaines en direct est possible en passant par un compte-titres. Les actions US ne sont pas éligibles au PEA (Plan épargne en actions).

Vous avez également la faculté de saisir des opportunités sur des titres US en passant par des produits financiers dérivés à l’image des CFDs dont les règles plus souples offrent aux traders le choix d’utiliser du levier (1:5 au maximum) et de spéculer dans les deux sens (à l’achat ou à la vente).

Comment trouver des actions US à fort potentiel ?

Pour trouver des actions US à fort potentiel, plusieurs solutions existent :

  • Calculer le PER des sociétés cotées afin de dénicher des sociétés sous-valorisées par le marché.
  • Trier les actions pour ne garder que les entreprises qui délivrent des résultats en croissance année après année. Étudier ensuite chaque titre à la recherche de la meilleure opportunité.
  • Cibler des entreprises qui ont perdu une partie conséquente de leur valeur en bourse dans les mois ou années qui précèdent. Analyser leur structure financière et l’évolution de leurs résultats afin de trier les valeurs dont la chute reste inexpliquée.
Le Trader du Dimanche

Titulaire de la certification AMF, Guillaume Van iseghem est spécialisé dans la formation et la vulgarisation du monde de la bourse et des produits dérivés. Il rassemble, sur sa chaîne YouTube, une communauté de plus de 11 000 membres auprès de laquelle il partage son expérience de plus de 13 années passées sur les marchés financiers.



Testez gratuitement le compte démo

X