Choisir votre courtier pour investir en bourse – notre questionnaire 2024

Qu’il fournisse l’accès à un compte-titres ou un PEA, à des instruments traditionnels ou dérivés voir à une plateforme épurée ou bourrée de fonctionnalités… Le choix d’un courtier est une étape importante dans votre parcours d’investisseur 💡 puisqu’il est l’intermédiaire qui va vous permettre d’échanger des valeurs financières sur les marchés boursiers. 

Découvrez quels sont les critères à surveiller pour trouver un courtier en bourse en 2024 🔥 de manière optimale et les questions à vous poser avant d’ouvrir un compte et y déposer des fonds.

👉 Trouver un courtier – notre questionnaire en ligne (Maj 01/2024)

Afin de vous aider dans votre quête du courtier idéal pour investir en bourse, je vous ai concocté un questionnaire en ligne personnalisé afin de connaître vos besoins ✅ en termes de support d’investissement, de plateforme de trading et d’outils d’aide à la décision. À chaque étape du questionnaire, je vous propose en temps réel une poignée de courtiers alignés sur vos critères.

Choisir son broker
Sur quel support d'investissement souhaitez-vous investir ?
Quels instruments souhaitez-vous négocier en bourse ?
Que recherchez-vous lorsque vous investissez sur des actions/ETF via un CTO ?
Que recherchez-vous lorsque vous investissez sur des Turbos via un compte-titres ?
Comment souhaitez-vous gérer votre PEA ?
Avez-vous besoin d'avoir accès à une plateforme de trading avancée (ProRealTime) ?
Combien souhaitez-vous placer sur votre PEA ?
Combien souhaitez-vous investir ?
Avez-vous une préférence pour une plateforme de trading en particulier ?
Avez-vous une préférence pour une plateforme de trading en particulier ?

✅ Après reflexion...


Voici les courtiers qui semblent les plus adaptés à votre profil d'investisseur 🎯.
Si vous souhaitez affiner votre choix avant d'ouvrir un compte, prenez le temps de consulter notre comparatif des frais de courtage des meilleurs courtiers en France 👇.
73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Assurez-vous de comprendre comment les instruments financiers fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

👉 Trier les courtiers en bourse selon les supports d’investissement disponibles

En fonction de votre situation fiscale, de vos attentes et de votre capacité à immobiliser une partie de votre épargne, choisir un support d’investissement adapté mérite un véritable travail de réflexion. Parmi les supports disponibles, plusieurs solutions s’offrent à vous :

👉 Choisir son courtier en bourse en fonction des instruments négociables

Selon votre horizon d’investissement, les risques que vous êtes prêt à prendre et votre expérience des marchés, le choix des produits financiers que vous comptez négocier en bourse est stratégique. Voici un aperçu des principaux instruments négociables :

👉 Sélectionner un broker par rapport à sa plateforme de trading

Selon votre activité sur les marchés, les fonctionnalités présentent sur la plateforme de trading peuvent faire la différence. Par exemple, si vous pratiquez du scalping ou du day trading, l’accès à une application mobile de trading et la présence d’outils d’aide à la décision vous offre la possibilité de détecter et saisir plus facilement des opportunités. En revanche, si vous optez pour une approche passive comme une stratégie DCA, la plateforme est un critère secondaire.

Voici un échantillon des fonctionnalités présentent sur les meilleures plateformes de trading en ligne  :

👉 Ouvrir un compte chez un courtier en bourse en fonction de sa fiabilité

Une fois que vous avez trouvé le courtier qui propose le support client, les instruments et la plateforme qui correspondent à vos attentes, il ne vous reste plus qu’à les trier afin de sélectionner le broker le plus fiable. Pour cela, privilégiez les courtiers qui fournissent un compte de trading démo afin de tester la qualité de leurs services avant d’ouvrir un compte réel et déposer de l’argent sur la plateforme. Enfin, pensez à examiner les points suivants :

[Infographie] 4 critères à surveiller avant de choisir son courtier en bourse
[Infographie] 4 critères à surveiller avant de choisir son courtier en bourse

Le Trader du Dimanche

Après une carrière de 8 ans au Ministère de l’économie et des Finances, Guillaume Van iseghem décide en 2018 de fonder le site letraderdudimanche.com afin de permettre aux investisseurs et épargnants français de comparer et choisir le meilleur courtier en bourse pour placer leur argent.

Après avoir obtenu la certification AMF et validé une formation de conseiller en investissement financiers en 2023 (pas en exercice), il s’intéresse désormais au crowdfunding immobilier et partage son expérience sur le site.


*Investir comporte des risques.
Les performances passées ne préjugent pas
des performances futures.

X

Participez à la journée spéciale organisée par WH SelfInvest le 22 mars 2024 pendant le Salon de l'Analyse Technique à Paris.
Plus de 8 conférences pour progresser dans votre trading.

X

Journée spéciale organisée par WH SelfInvest le 22 mars 2024 pendant le Salon de l'Analyse Technique à Paris.

X