Tout savoir sur le broker IG

Je sais à quel point, en tant qu’investisseur, on peut avoir envie, au bout d’un certain temps de découvrir de nouveaux produits et qu’il est parfois anxiogène de changer de broker ou même tout simplement faire confiance à une entreprise en ligne. C’est naturel…

Sur cette page, vous allez donc retrouver des informations, des tutoriels ainsi que mon retour d’expérience sur les produits que j’utilise chez IG. Je ne suis pas là pour vous inciter à utiliser cette plateforme en particulier mais simplement vous partager les outils que j’exploite au quotidien.

Les CFD

Le produit que j’utilise pour trader en bourse depuis l’année 2012. Même si le régulateur a limité le levier à 20 sur les indices depuis 2018, il reste plus important que celui disponible au SRD et permet de profiter de la volatilité sur une large palette de produits ( indices, actions, matières premières, forex, cryptomonnaies ).

Concours de trading IG

J’ai participé à un concours de trading

Au cours du mois de juillet, j’ai appris par l’intermédiaire de certains comptes dont je suis abonné sur twitter que le broker IG …
Stop loss garanti une protection efficace contre la volatilité

Stop loss garanti : une protection efficace contre la volatilité

Depuis le début de l’année 2020, le pétrole WTI aux Etats-Unis est passé d’environ 60 dollars le baril à près de 12 dollars …
Mon historique de trading en vidéo pendant 1 mois avec IG

Mes résultats de trading en janvier avec IG

Comme l’indique le titre de l’article, j’ai pris la décision au début de l’année 2020 de montrer pendant un mois complet mes résultats …
Comment ouvrir un compte de démonstration CFD

Comment ouvrir un compte de démonstration CFD avec IG

Avant de te montrer comment tu vas pouvoir ouvrir un compte de démonstration chez IG, il faut que je te parle de cette …

Les Turbo24

Ils permettent d’investir sur de nombreux actifs et de dépasser le levier disponible sur les CFD sans pour autant risquer plus que le capital investi. La barrière désactivante ( Knock out ) faisant office de stop loss.

CFD vs Turbo24 quel produit choisir pour investir

Turbo24 vs CFD : quel produit choisir pour investir ?

De nombreux investisseurs particuliers ayant une certaine expérience en bourse, ont pris l’habitude, depuis presque une dizaine d’années, d’utiliser les CFD pour trader …
Turbo24 comment ouvrir un compte de démonstration

Turbo24 : ouvrir un compte démo en deux étapes

Depuis le 28 avril 2020, le courtier IG, leader depuis déjà quelques années sur les CFD, propose désormais de tester le trading sur …
Turbo24 une perte de 116 euros sur ce premier trade

Turbo24 : ma première séance de trading

Depuis 8 ans que j’investis sur les turbos, ce segment du marché des produits dérivés n’avait pas changé. Les mêmes émetteurs, des grandes …
Pourquoi les turbo24 vont remplacer les turbos classiques

Investir sur les turbo24 avec IG

Au cours de mon périple boursier qui m’a amené à investir pour la première fois sur les marchés financiers il y a 10 …

IG : un courtier fiable ?

J’ai connu le broker IG en 2012. A cette époque, je découvrais à peine l’existence des CFD et j’étais à la recherche d’un produit qui puisse me permettre de trader l’indice CAC40 avec un effet levier et sans effet bêta-slippage. Je n’avais pas très confiance à l’idée de faire un virement de plusieurs milliers d’euros à un courtier en ligne pour constituer mon capital sur la plateforme. Mon principal axe de recherche était de trouver un broker fiable et régulé par l’AMF.

De fil en aiguille, les retours positifs que j’avais pu glaner sur les différents forums de discussion sur la toile m’avaient convaincu de franchir le pas et créer un compte démo dans un premier temps. Depuis, j’ai toujours été agréablement surpris par le professionnalisme de ses équipes à travers le service client mais aussi via l’ergonomie et la qualité de son application mobile. Pour aller plus loin, leur application me fait même penser aux produits APPLE : simple, épuré et efficace.

Alors que certains cherchent toujours plus de complexité, pensant qu’elle est synonyme d’une potentielle meilleure performance en bourse, je me retrouve quant à moi dans le camp de ceux qui trouvent un intérêt à disposer d’outils accessibles et intuitifs pour investir en bourse et tenter de glaner quelques profits sur les marchés financiers.

En effet, depuis 1974, IG a su développer des solutions innovantes afin de garantir à ses clients une plateforme de trading de qualité et un service client au plus proche de leur besoin. Ce n’est donc pas une surprise si je vous dis qu’il est, à ce jour, le courtier numéro 1 sur CFD en France et à l’étranger ( implanté dans 15 pays ).

Pourquoi j’utilise IG pour investir sur les marchés financiers ?

On ne va pas se le cacher, les CFD ne sont pas adaptés à de l’investissement à long terme. Pour cela, il existe déjà le PEA voir le PEA-PME qui disposent d’une fiscalité avantageuse ( ou le compte-titres pour les actions étrangères ) pour se constituer un portefeuille sur des actions au comptant ou des trackers ( ETF ).

En ouvrant un compte de trading CFD chez IG, ce que je recherchais, c’était des opportunités à court terme pour spéculer sur des actifs dont je n’avais pas accès jusque là ( les indices, les devises, les matières premières… ) tout en bénéficiant d’un effet levier.

En effet, les autres solutions qui s’offraient à moi sur le marché ne me semblaient pas assez souples (  Le SRD, plus coûteux, me cantonnait à une portion congrue d’actions et avec un effet levier limité à 5 et l’utilisation de trackers qui multiplie la performance quotidienne d’un sous-jacent avait un effet pervers ( bêta-slippage ).

Tout cela pour te dire qu’à présent, en tant que trader particulier, j’utilise essentiellement deux produits chez ce courtier :