Accueil Dossiers MT4 Comment ajouter un indicateur gratuit sur MetaTrader 4 (MT4) ?

Comment ajouter un indicateur gratuit sur MetaTrader 4 (MT4) ?

Article mis à jour le : 21 février 2022

En tant qu’utilisateur de la plateforme de trading MetaTrader 4, vous avez probablement déjà personnalisé l’affichage et optimiser la disposition de vos graphiques. Et vous avez sans doute commencer à réaliser vos premier trades sur le terminal.

Vous cherchez désormais à aller plus loin et trouver un moyen d’améliorer vos performances. Si vous êtes un adepte de l’analyse technique et que vous désirez utiliser des indicateurs qui ne font pas partie de la liste par défaut disponible sur MT4, je vais vous montrer comment installer de nouveaux indicateurs.

Les informations disponibles dans cet article ne constituent pas un conseil en investissement ou une incitation à investir. Les produits dérivés (CFD, turbos, Futures…) sont réservés à des traders expérimentés conscients des risques de l’effet levier. Les articles présents sur le site sont susceptibles de contenir des liens sponsorisés.

Rechercher un indicateur gratuit

Pour trouver des indicateurs gratuits, deux possibilités s’offrent à vous.

Mql5.com

Sur le site mql5.com qui existe en plusieurs langues ( anglais, allemand, espagnol… mais pas en français ), cliquez sur « Market » dans le menu principal en haut puis sur « indicators » à gauche. De nombreux indicateurs payants apparaissent à l’écran. Pour accéder aux indicateurs gratuits, il vous suffit de sélectionner l’onglet « free ».

Comme vous pouvez le constater, plus de 1 600 indicateurs gratuits sont disponibles sur le site. Vous pourrez trouver votre bonheur dans cette liste.

Fxcodebase.com

Le site fxcodebase.com met également de nombreux indicateurs ( la quantité est impressionnante ) à disposition des internautes. A travers son forum de discussion, des contributeurs partagent leurs indicateurs ou les développent via le langage Mql4 à partir des demandes formulées par les investisseurs.

Pour en profiter, dirigez-vous vers le menu « custom indicators ». Vous avez à présent le choix de parcourir les différentes pages du forum ou chercher le nom de l’indicateur souhaité dans la barre de recherche.

Une sélection de courtiers réglementés
4.6/5
4.5/5
4.2/5
4.2/5

*73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. 


Installer l’indicateur sur MT4

L’installation d’un indicateur sur la plateforme MetaTrader 4 n’est pas intuitif. Afin de vous faciliter la tâche, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

1/ Télécharger l’indicateur

2/ Allez sur le terminal MT4 et cliquez sur « Fichier » dans le menu principal puis sur « ouvrir le dossier des données ». Allez dans « Mql4 » et enfin « Indicators ».

3/ Copier l’indicateur que vous téléchargé et coller le fichier dans le dossier « indicators »

4/ Sur MT4, ouvrez la fenêtre « Navigateur » via l’icône en haut de l’écran ou en appuyant sur Ctrl+N. Dans l’onglet « indicateurs », vous voyez désormais apparaître le nouvel indicateur.

5/ Pour l’utiliser, il vous suffit de cliquer sur l’indicateur et le glisser sur le graphique pour voir le panneau de configuration s’ouvrir. Une fois ce dernier paramétré, le tout s’affiche à l’écran.

Découvrir aussi :

Conclusion

Télécharger et installer un indicateur personnalisé sur la plateforme MetaTrader 4 n’a désormais plus de secret pour vous. J’espère que ce guide vous a été utile. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager autour de vous.

Vous pouvez retrouver d’autres guides à propos de MT4 ci-dessous :

Le Trader du Dimanche

Titulaire de la certification AMF, Guillaume Van iseghem est spécialisé dans la formation et la vulgarisation du monde de la bourse et des produits dérivés. Il rassemble, sur sa chaîne YouTube, une communauté de plus de 11 000 membres auprès de laquelle il partage son expérience de plus de 13 années passées sur les marchés financiers.


*Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financiers fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent. 73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. 




Testez gratuitement le compte démo MT4

X