Investir sur les Futures

Les contrats à terme, également connus sous le nom de contrats futures, sont des instruments financiers à effet levier 🔥 qui offrent l’opportunité aux traders chevronnés de spéculer sur le prix d’un actif sous-jacent comme une matière première ou un indice boursier.

Toutefois, les contrats à terme comportent des risques ⚠️, notamment le risque de perte totale de l’investissement (voir plus) en cas de mouvements de prix défavorables. Il est donc primordial de comprendre ces risques avant de se lancer dans la négociation de contrats Futures.

Découvrez nos astuces pour trader des contrats Futures ✅ et apprenez à développer des stratégies pour maximiser vos performances sur les marchés financiers.

👉 Quels avantages à trader les Futures ?

Utilisé essentiellement par les traders fortement capitalisés, les Futures sont des produits dérivés qui présentent de nombreux avantages. ils offrent la possibilité de :

L’autre atout des Futures réside dans sa transparence car il est coté sur un marché centralisé. De ce fait, les courtiers qui proposent les Futures dans leur offre de courtage ne peuvent pas se retrouver en conflit d’intérêts avec leurs clients.

👉 Future vs CFD : quelles différences ?

Contrairement aux CFDs qui sont cotés sur un marché OTC (de gré à gré) avec des horaires de cotation qui vont parfois au-delà des heures d’ouvertures du marché, les Futures, quant à eux, sont des contrats à terme négociés sur un marché réglementé 📌 qui disposent d’une chambre de compensation pour assurer la sécurité des échanges.

Lorsque vous tradez des contrats Futures sur une place de marché (sur le CME par exemple), vous êtes face à différents types d’intervenants (banques, fonds spéculatifs, traders algorithmique…).


Le Trader du Dimanche

Titulaire de la certification AMF, Guillaume Van iseghem est spécialisé dans la formation et la vulgarisation du monde de la bourse et des produits dérivés.

Il rassemble, sur sa chaîne YouTube, une communauté de plus de 11 000 membres auprès de laquelle il partage son expérience de plus de 13 années passées sur les marchés financiers.


Investir comporte des risques. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les instruments financier fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.
73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Les articles présents sur le site sont susceptibles de contenir des liens sponsorisés.

X

Investir comporte des risques. 73% à 89% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Les articles présents sur le site sont susceptibles de contenir des liens sponsorisés.

X