Investir sur les Futures

Utilisé essentiellement par les traders fortement capitalisés, les Futures sont des produits dérivés qui présentent de nombreux avantages. ils offrent la possibilité de :

  • Spéculer dans les deux sens (à la hausse ou à la baisse)
  • Investir sur une multitude d’actifs différents (actions, indices, matières premières…)
  • Bénéficier d’un effet levier important

L’atout des Futures réside dans sa transparence car il est coté sur un marché centralisé. De ce fait, les courtiers qui proposent les Futures dans leur offre de courtage ne peuvent pas se retrouver en conflit d’intérêts avec leurs clients.

Toutetois, le trading de Futures nécessite de maîtriser son fonctionnement. En effet, ce type d’instrument présente un risque important qui peut aller au-delà de l’anéantissement de votre capital.

Alors que certains instruments financiers ont mauvaise presse auprès d’une partie des investisseurs, la négociation de contrats Futures offrent la garantie d’échanger des produits sur des marchés réglementés (EUREX, CME, …
/ Futures
Lorsque j’ai publié mon article sur le fonctionnement des Futures, il y a quelques jours, j’ai voulu aborder le sujet avec des personnes de mon entourage. J’ai tenté d’expliquer de …
/ Futures
Comme beaucoup d’investisseurs, tu es curieux et tu cherches probablement de nouvelles méthodes d’investissements afin de faire fructifier ton capital. Si tu es arrivé sur cet article c’est que tu …
/ Futures

Future vs CFD : quelles différences ?

Contrairement aux CFDs qui sont cotés sur un marché OTC (de gré à gré) avec des horaires de cotation qui vont parfois au-delà des heures d’ouvertures du marché, les Futures, quant à eux, sont des contrats à terme négociés sur un marché réglementé qui disposent d’une chambre de compensation pour assurer la sécurité des échanges.

Lorsque vous tradez des contrats Futures sur une place de marché (sur le CME par exemple), vous êtes face à différents types d’intervenants (banques, fonds spéculatifs, traders algorithmique…).