Le trading d’options

Le trading d’options est un domaine généralement réservé aux investisseurs aguerris en raison des risques de pertes qui en découlent (sur les ventes d’options sèches notamment). En effet, rares sont les traders particuliers qui s’aventurent sur ce type d’instrument à leurs débuts. 

D’autre part, seuls quelques courtiers proposent ce type d’instruments en France comme le montre notre comparatif des meilleurs brokers options.

Sur cette page, vous pouvez découvrir de nombreuses informations sur le trading d’options et ainsi parfaire votre formation.

Nos derniers articles sur le trading d’options

Des stratégies optionnelles complexes

Si vous avez l’habitude d’anticiper la hausse ou la baisse d’un actif en bourse et d’agir dans un sens ou dans l’autre à la manière d’un casino. Avec les options, vous allez découvrir un monde incroyable ou il est possible de dégager une plus-value en ayant tort sur le sens futur d’un actif sous-jacent.

En effet, contrairement à des produits purement directionnels (CFD, ETF…), les options permettent de trader des ranges. Encore plus surprenant, certaines stratégies offrent la faculté de parier sur la volatilité (ou son absence). Autrement dit, vous gagnez de l’argent si le cours de l’actif subit des mouvements importants quelque soit le sens.

Plusieurs courtiers proposent le trading d’options

En France une poignée de courtiers seulement proposent le trading d’options.

Parmi eux, tous ne proposent pas les mêmes services, tarifs et plateformes. Il est donc indispensable de vous renseigner sur leurs offres afin d’ouvrir un compte chez celui qui est le plus adapté à votre profil.

Quelque soit votre historique, pensez à prendre votre temps dans l’apprentissage des options afin de bien comprendre leur mécanisme. Et surtout découvrir les nombreuses combinaisons et stratégies qu’elles offrent.


Le Trader du Dimanche

Titulaire de la certification AMF, Guillaume Van iseghem est spécialisé dans la formation et la vulgarisation du monde de la bourse et des produits dérivés.

Il rassemble, sur sa chaîne YouTube, une communauté de plus de 11 000 membres auprès de laquelle il partage son expérience de plus de 13 années passées sur les marchés financiers.