Les options

Quiz sur le trading d'options

Testez vos connaissances sur le trading d’options

Options /
L’investissement sur les options est très peu répandu chez les investisseurs particuliers français. Considéré comme complexe, nombreux sont ceux qui restent à l’écart d’un produit qui possède pourtant de nombreux …
Pourquoi se séparer d'une option avant l'échéance

Pourquoi se séparer d’une option avant l’échéance ?

Options /
Le trading d’options rebute certains investisseurs car ils imaginent que l’achat ou la vente d’options les obligent à patienter jusqu’à l’expiration du contrat.Dans cet article, vous allez découvrir qu’il est …

Vendre une option PUT : un moyen de spéculer à la hausse ?

Options /
La vente d’une option PUT est la dernière des 4 stratégies de bases à connaître pour investir sur les options en bourse. Souvent utilisée par les traders confirmés, elle a …

Acheter une option PUT : une couverture contre la hausse ?

Options /
En plaçant votre argent sur les options, vous devez intégrer que l’achat d’un Call ou d’un Put permet de limiter le montant maximum potentiel de la perte à celui de …

Acheter une option Call : précisions et stratégies

Options /
Comme nous l’avions vu dans l’introduction au fonctionnement des options, il existe 4 manières d’acheter ou vendre une option, selon les anticipations que vous avez sur un titre. Il est …

Vendre une option Call : fonctionnement et stratégie

Options /
De nombreux investisseurs particuliers ont des difficultés à concevoir qu’il est possible de vendre un actif que l’on ne détient pas. L’objectif étant de le racheter moins cher plus tard …

Trading d’options : fonctionnement et particularités

Options /
Le trading d’options n’est pas vraiment répandu en France. Il suffit d’effectuer une requête sur un moteur de recherche ou sur Youtube pour se rendre compte que très peu sites/vidéos …

Un instrument pour les traders expérimentés

Le trading sur options est un domaine généralement réservé aux investisseurs aguerris en raison des risques de pertes qui en découle (les ventes d’options notamment). En effet, rares sont les traders particuliers en France qui s’aventurent sur ce type d’instrument à leurs débuts. 

Il est important de préciser la France car aux Etats-Unis, les adeptes de l’investissement en bourse sont nombreux à pratiquer les options. Il suffit d’aller faire un tour sur YouTube pour se rendre compte de la profusion de contenus sur le sujet.

Des stratégies optionnelles complexes

Si vous avez l’habitude d’anticiper la hausse ou la baisse d’un actif en bourse et d’agir dans un sens ou dans l’autre à la manière d’un casino. Avec les options, vous allez découvrir un monde incroyable ou il est possible de dégager une plus-value en ayant tort sur le sens futur d’un actif sous-jacent.

En effet, contrairement à des produits purement directionnels (CFD, ETF…), les options permettent de trader des ranges. Encore plus surprenant, certaines stratégies offrent la faculté de parier sur la volatilité (ou son absence). Autrement dit, vous gagnez de l’argent si le cours de l’actif subit des mouvements importants quelque soit le sens.

Plusieurs courtiers qui proposent les options

De nombreux brokers proposent ce type d’instrument aux clients français tels qu’IG, Lynx Broker, InteractiveBrokers ou encore Saxo. Tous ne proposent pas les mêmes services, tarifs et plateformes. Il est donc indispensable de vous renseigner sur leurs offres afin d’ouvrir un compte chez celui qui est le plus adapté à votre profil.

Quelque soit votre historique, pensez à prendre votre temps dans l’apprentissage des options afin de bien comprendre leur mécanisme. Et surtout découvrir toute la puissance de l’outil.