Tout savoir sur les CFD

Investir sur les CFD, c’est faire le choix de trader sur un produit dérivé avec effet levier qui a un fonctionnement semblable au service de règlement différé sur les actions. En effet, avec les CFD, vous avez également la possibilité d’investir à la hausse comme à la baisse sur un actif mais à la différence du SRD, le choix est plus vaste : indices, matières premières, devises, cryptomonnaies.

Et comme pour tout investissement risqué réservé aux investisseurs aguerris, le money management, autrement dit, la manière de gérer ses positions est un élément crucial pour ne pas voir son capital fondre rapidement. D’autant plus que les frais de financement, lié au fait de garder un trade ouvert sur plusieurs jours entraîne un coût journalier.

Le capital minimum pour trader les CFD

Quel est le capital minimum pour trader les CFD ?

Savoir combien déposer d’argent sur son compte de trading CFD est une question qui revient régulièrement dans l’univers de l’investissement en bourse. Que …
Myfxbook un track record fiable

Les résultats d’un compte Myfxbook sont-ils fiables ?

Généralement, lorsqu’un investisseur particulier parcourt le web à la recherche d’un trader à succès, il tombe sur des articles voir des vidéos mettant …
Comment calculer la taille d'un lot sur CFD

CFD : comment calculer la taille de sa position ?

La semaine dernière, j’ai eu un échange en message privé sur le Discord de la chaîne Youtube avec un abonné qui venait d’ouvrir …
La relation entre le taux de réussite et la performance

Quel taux de réussite pour être gagnant en bourse ?

Une stratégie, pour être gagnante en bourse sur le long terme doit générer plus de gains que de pertes. Pour cela, il faut …
SRD vs CFD les différences

Les Différences entre SRD et CFD sur Actions

Depuis que les CFD ( Contrat for Difference ) se sont démocratisés dans le monde de la bourse, les nouveaux investisseurs, qui souhaitent …
ESMA les nouvelles règles à partir du 01.08.2018

ESMA : des restrictions pour les CFD ?

Nous sommes nombreux à utiliser les CFD de nos jours car la possibilité d’utiliser un levier nous permet de générer des plus-values sans …
Les 4 clés pour choisir ton broker

Comment choisir son broker ?

Avant de savoir quels sont les éléments qui doivent retenir ton attention pour choisir un broker, je pense qu’il est utile de rappeler …
Comprendre les tarifs des brokers

CFD : comprendre les frais des brokers

Si tu lis cette page, c’est probablement que tu t’intéresses un minimum aux CFD et que tu cherches à connaître ou à mieux …

Découvrir les subtilités liées aux CFD

Sur cette page, je partage avec vous mes connaissances sur le fonctionnement des CFD et les points importants à ne pas occulter et ainsi préserver votre capital afin de pouvoir profiter pleinement des avantages que procurent ce type de produit en bourse…

Vers une plus grande protection depuis 2018

Alors qu’on pouvait investir avec un levier supérieur à 100 il y a encore quelques années, le régulateur européen a mis le « holà » en depuis 2018 en limitant celui-ci, selon le type d’actif utilisé. D’abord perçu comme un motif d’exode vers des zones où la régulation est moins importante, les investisseurs particuliers se sont finalement rendus à l’évidence que cette mesure avait un effet bénéfique sur la protection de leur épargne.

La généralisation du compte à risque limité qui empêche de perdre plus que le montant du capital disponible sur le compte de trading ainsi que la mise en place du stop loss garantie ( chez certains courtier comme IG que j’utilise au quotidien ) a également renforcé cet aspect.